Citation pas elle
Découvrez une citation pas elle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas elle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4890 citations et proverbes sur le thème pas elle.
4890 citations
Je sens mon coeur inconstant tiraillé entre l'amour et la haine qui se livrent combat ; mais, je le crois, c'est l'amour qui l'emporte. Je haïrai, si je le puis ; sinon, j'aimerai, mais malgré moi. Le taureau non plus n'aime pas le joug ; il ne porte pas moins ce qu'il hait. Je fuis sa perfidie ; pendant que je fuis, sa beauté me rappelle. J'abhorre les défauts de ton âme et j'aime ton corps. Ainsi je ne puis vivre ni sans toi ni avec toi et ne sais pas moi-même ce que je désire.
L'ancienne avait rappelé l'origine de la polygamie dans cette partie du Continent. Elle n'avait pas eu pour but de favoriser la consommation de femmes par les hommes, ni de les inciter à se constituer un cheptel de travailleuses, qu'il s'agisse d'agriculture ou de procréation. Au contraire, elle avait été instituée pour préserver l'honneur de la femme que l'on avait touchée en étant déjà engagé auprès d'une autre. La polygamie révélait une faute et oui fait être vue, dans certains cas, comme une sanction pour l'homme.
La solitude est à vous, elle vous tient, et on ne sait jamais si c'est une délivrance ou une malédiction. Va-t-elle vous donner des ailes ou vous réduire à une existence de petits pas ? J'étais entre deux mondes. Si libre.
Tu ne serais pas une femme
si tu ne savais pas si bien
te faire et te refaire une âme,
une âme neuve avec un rien.
A ce jeu ta science est telle
que, chaque fois que je te vois
tu fais semblant d'être nouvelle,
Et j'y suis pris toutes les fois.Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
La mort ne me blesse pas, elle m'égratigne. Elle et moi, nous croisons souvent: relation de trottoir.
Son esprit, en admettant qu'elle en ait un, est enfermé dans une prison. ll ne peut pas en sortir et personne ne peut lui ouvrir la porte pour l'aider. La clé a été perdue personne ne pourra la retrouver.
Noeud après noeud, jour après jour, une vie durant, les mains de l'exécutant répétaient sans cesse les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, des cheveux si fins et si ténus que ses doigts finissaient immanquablement par trembler et ses yeux par faiblir de s'être si intensément concentrés – et pourtant, l'avancée de l'ouvrage était à peine perceptible ; une bonne journée de travail avait comme maigre fruit un nouveau fragment de tapis dont la taille approximative n'excédait pas celle d'un ongle.
Pas de mélancolie. Les peintres naissent et disparaissent, seule la lumière demeure comme un rêve qui ne sait rien de ceux qui l'ont trouvée si belle.
Avant, quand je ne savais pas quelle couleur mettre, je mettais du noir. Le noir, c'est une force: je mets mon lest en noir pour simplifier la construction. Maintenant, je laisse des noirs.
Une maison ne peut pas différer d'une autre: ce qui importe c'est de savoir si elle est construite en enfer ou dans le ciel.
Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance.
Mo croyait ferme qu’en matière de pigeon, il fallait s’attaquer directement à la racine du mal, laquelle n’était pas la fiente, mais le pigeon lui-même. L'ennui, c'est pas la merde, c'est le pigeon semeur de merde, tel était son mantra favori.
Nous avons là une femme qui se sent coupable parce qu'elle n'incarne pas la maternité radieuse, alors qu'elle devrait être heureuse, que la société attend d'elle qu'elle soit au comble du bonheur.
Ce qui s'enfuit du monde c'est la poésie. La poésie n'est pas un genre littéraire, elle est l'expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l'intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin.
Elle détourne toujours les expressions - Qui vole un oeuf, vole une vache - Vouloir le beurre et l'argent du fromage - Avoir les yeux plus gros que les fesses - Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.
La vérité n'a pas de chance quand elle tombe aux mains de ceux qui ne se trompent jamais.
L'être isolé ou la civilisation qui n'accèdent pas à l'art sont menacés d'une secrète asphyxie spirituelle, d'un trouble moral.
Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire.
« On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.
L’amour ne se limite pas à une émotion, mais que c’est quelque chose que nous exprimons, que nous faisons, que nous possédons. Et l’amour, c’est aussi quelque chose qui se donne : nous nous donnons de manière spécifique. C’est un cadeau que de se mettre à nu, de se révéler en toute sincérité, quelle que soit l’occasion, avec la seule intention de dévoiler ce qui est vivant en soi.
Qu'est-ce qu'ils nous apprennent, Aragon, et Yourcenar, et Borges, et Cioran, et les autres ? Que, selon la belle formule de Pessoa, la vie ne suffit pas et que la littérature est là pour nous élever un peu au-dessus de nous-mêmes.
Elle pensait avec un malaise qu'elle ne s'expliquait pas, aux familiarités que sa nièce avait sans doute à souffrir.
Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se conduire comme elle.
Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre.
Les Amours de Ovide
Références de Ovide - Biographie de Ovide
Plus sur cette citation >> Citation de Ovide (n° 162996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rouge impératrice (2019) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 141147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toi et Moi (1912) de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Références de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Biographie de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy (n° 92065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Airelles de Sophie Swetchine
Références de Sophie Swetchine - Biographie de Sophie Swetchine
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Swetchine (n° 120098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, provocs et autres volutes (2006) de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 87248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L' Histoire d' Helen Keller (1998) de Lorena Alice Hickok
Références de Lorena Alice Hickok - Biographie de Lorena Alice Hickok
Plus sur cette citation >> Citation de Lorena Alice Hickok (n° 147246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des milliards de tapis de cheveux (1999) de Andreas Eschbach
Références de Andreas Eschbach - Biographie de Andreas Eschbach
Plus sur cette citation >> Citation de Andreas Eschbach (n° 157840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant halluciné (1987) de René-Jean Clot
Références de René-Jean Clot - Biographie de René-Jean Clot
Plus sur cette citation >> Citation de René-Jean Clot (n° 136915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecrits et propos sur l'art (1972) de Henri Matisse
Références de Henri Matisse - Biographie de Henri Matisse
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Matisse (n° 93679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Aleph, L'homme sur le seuil de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 18415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sourires de loup (2000) de Zadie Smith
Références de Zadie Smith - Biographie de Zadie Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Zadie Smith (n° 164588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une mère sous influence (2009) de Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald
Références de Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Biographie de Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald (n° 151617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet du soleil (2011) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 135078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marie d'en haut (2011) de Agnès Ledig
Références de Agnès Ledig - Biographie de Agnès Ledig
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Ledig (n° 131007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Il ne faut pas de faux pas de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sens et destin de l'art de René Huyghe
Références de René Huyghe - Biographie de René Huyghe
Plus sur cette citation >> Citation de René Huyghe (n° 30760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 30 octobre 1891 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 28196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odeur du temps (2007) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 145582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léviathan (1929) de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 83745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des bleus à l'âme (1972) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 128367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison pasteller
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas elle
Toutes les citations sur pas elle Citations pas elle Citation pas elle et Proverbe pas elle Proverbes pas elle : 4890 citations et proverbes sur pas elle Citation pas elle - Proverbe pas elle - 4890 citations Citations, proverbes sur pas elle Citations, proverbes sur pas elle Citations et belles pensées sur pas elle Les plus belles citations sur pas elle Toutes les citations sur pas elle Les plus belles citations et pensées sur pas elle Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
