Citation plus que jamais
Découvrez une citation plus que jamais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase plus que jamais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 700 citations et proverbes sur le thème plus que jamais.
700 citations
Ne pleure pas, toi que j'aimais
Ce qui n'est plus ne fut jamais.Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse.
Les provinciaux et les sots sont toujours prêts à se fâcher, et à croire qu'on se moque d'eux ou qu'on les méprise: il ne faut jamais hasarder la plaisanterie, même la plus douce et la plus permise, qu'avec des gens polis, ou qui ont de l'esprit.
Ne fais jamais confiance à personne Daniel, et surtout pas à ceux que tu admires. Ce sont eux qui te porteront les coups les plus terribles.
Il y a ceci dans la honte: l'impression que tout maintenant peut vous arriver, qu'il n'y aura jamais d'arrêt, qu'à la honte il faut plus de honte encore.
Ce que la Photographie reproduit à l'infini n'a eu lieu qu'une fois : elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement.
L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort
O Lou le mien est plus fort encor que la mort
Un coeur le mien te suit dans ton voyage au Nord.Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre.
La France n'a jamais été plus grande que lorsqu'elle parlait pour tous les hommes, et c'est pourquoi son silence s'entend de façon aussi poignante...
Marcher dans la foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.
La vertu d'humanité est plus nécessaire au peuple que l'eau et le feu. J'ai vu des hommes périr en marchant dans l'eau ou dans le feu; je n'ai jamais vu personne périr en marchant dans la voie de cette vertu.
Je me suis rapproché du Rhin, que je ne traverserai plus jamais. Au-delà se passent des choses qui me soulèvent le coeur.
Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.
J'ai toujours trouvé que si je prends des décisions avec soixante-quinze pour cent ou plus des faits, je ne la regrette pratiquement jamais. Ce sont les gens qui attendent que tout soit parfait qui vous rendent fous.
Sans référence de La musique, c'est comme une rivière à laquelle l'eau ne manque jamais. Elle continuera bien plus longtemps que les gens ne peuvent vivre.
Un grand livre ne parle jamais que de rien, et pourtant, tout y est. Ne retombe plus jamais dans le piège de vouloir dire de quoi parle un livre dont tu sens qu’il est grand. Ce piège est celui que l’opinion te tend. Les gens veulent qu’un livre parle nécessairement de quelque chose. La vérité, c’est que seul un livre médiocre ou mauvais ou banal parle de quelque chose. Un grand livre n’a pas de sujet et ne parle de rien, il cherche seulement à dire ou découvrir quelque chose, mais ce seulement est déjà tout, et ce quelque chose aussi est déjà tout.
Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.
Les femmes les plus vertueuses ont en elles quelque chose qui n'est jamais chaste.
Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers.
L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.
Je maintiens, et j'attesterais devant n'importe quel potentat de l'Europe, que le tabac est l'herbe la plus souveraine et la plus précieuse que la terre ait jamais offerte à l'homme.
En matière d'esthétique on n'est jamais nouveau profondément. Les lois du beau sont éternelles, les plus violents novateurs s'y soumettent sans s'en rendre compte: ils s'y soumettent à leur manière, c'est là l'intérêt.
Pourquoi tout cela me frappe-t-il ? David est tout ce que j'aime. J'ai enterré le père.J'ai enterré le fils. Je ne les ai jamais quittés, ni l'un ni l'autre. Et moi non plus, ils ne m'ont jamais quittée.
Alors j'ai pensé que ma vie n'aurait plus jamais de sens si elle devait être privée de cet homme, j'ai pensé que jamais plus je ne pourrais rire, ni parler, ni marcher, si cet homme devait me quitter.
Il n'est plus un enfant, il sait que le temps des aventures n'a jamais été suspendu, n'a jamais arrêté la marche du monde, mis il a l'impression de vivre un intermède, une parenthèse entre l'atelier définitivement abandonné et le piano de ses désirs.
Le Lys rouge (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 127708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Maurras
Références de Charles Maurras - Biographie de Charles Maurras
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurras (n° 9149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 51, IV, De la société et de la conversation de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 79607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 137513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Honte (1997) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 110391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La chambre claire - Note sur la photographie de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 152930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ombre de mon amour (1947), Adieu de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 84405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Conquérants (1928) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 122823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moon Palace de Paul Auster
Références de Paul Auster - Biographie de Paul Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Auster (n° 17481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 113861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Jean Paulhan, 22 août 1948. de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 84925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lee Iacocca
Références de Lee Iacocca - Biographie de Lee Iacocca
Plus sur cette citation >> Citation de Lee Iacocca (n° 58322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000 de Isaac Stern
Références de Isaac Stern - Biographie de Isaac Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Stern (n° 162655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus secrète mémoire des hommes (2021) de Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le diable est dans les détails de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Cosaques (1863) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 133094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chaque homme a son humeur (1598) de Ben Jonson
Références de Ben Jonson - Biographie de Ben Jonson
Plus sur cette citation >> Citation de Ben Jonson (n° 121777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres, Art poétique (1922) de Raymond Radiguet
Références de Raymond Radiguet - Biographie de Raymond Radiguet
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Radiguet (n° 27588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Romy (1990) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jolis Garçons (2005) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 136712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calligraphie des rêves (2011) de Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur plus que jamais
Toutes les citations sur plus que jamais Citations plus que jamais Citation plus que jamais et Proverbe plus que jamais Proverbes plus que jamais : 700 citations et proverbes sur plus que jamais Citation plus que jamais - Proverbe plus que jamais - 700 citations Citations, proverbes sur plus que jamais Citations, proverbes sur plus que jamais Citations et belles pensées sur plus que jamais Les plus belles citations sur plus que jamais Toutes les citations sur plus que jamais Les plus belles citations et pensées sur plus que jamais Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
