Citation prendre pour
Découvrez une citation prendre pour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase prendre pour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 950 citations et proverbes sur le thème prendre pour.
950 citations
Pour moi, le propre de l'homme, c'est sa liberté, sa capacité de se penser libre, de se penser lui-même comme libre. ... Je dirai, pour prendre un langage philosophique un peu prétentieux - c'est la conscience de soi.
L'unique source de salut et de grandeur pour la France, c'est de reprendre contact avec son génie au fond de son malheur.
Pour connaître les habitudes de quelqu'un, il suffit de prendre le temps de le regarder vivre.
A combien d'hommes déplairait-il d'apprendre qu'une femme est morte d'amour pour eux? A combien de femmes que par amour pour elles un homme s'est tué?
Nous devions encore apprendre que le Diable a créé la jeunesse pour que nous commettions des erreurs et que Dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles-ci.
La victoire contre le terrorisme ne sera possible que si la communauté internationale trouve la volonté de s'unir dans une large coalition. L'Organisation des Nations Unies est la mieux placée pour servir de centre de ralliement à cette coalition et pour élaborer les mesures que les gouvernements doivent maintenant prendre, individuellement et collectivement, pour lutter contre le terrorisme à l'échelon mondial.
La précipitation ne mène à bout de rien,
Sauf pour prendre les puces.Je me fiche d'être ou non un artiste, ce qui me préoccupe, c'est d'écrire de bonnes histoires. D'ailleurs, quand je commence à me prendre pour un artiste - ce qui peut m'arriver dans un moment d'égarement -, je me mets à écrire n'importe comment et il faut tout jeter à la poubelle le lendemain. Je suis un artisan, pas un artiste.
Oui, notre folie va jusque-là, de nous faire prendre pour but suprême de nos efforts l'opinion d'autrui.
Il faut une infinité de temps devant soi pour commencer à réfléchir, une énergie infinie pour prendre la plus petite décision.
Le désolant dilemme de la vieillesse: vivre jusqu'à la fin avec soi-même ou se prendre pour un autre en devenant gâteux.
Les braves gens ne savent pas ce qu'il en coûte de temps et de peine pour apprendre à lire. J'ai travaillé à cela quatre-vingts ans, et je ne peux pas dire encore que j'y sois arrivé.
Le chemin n'est pas fait pour aller vite d'un point A à un point B, il est fait pour se perdre, et perdre du temps. Ou prendre son temps, sil l'on veut. Retrouver un monde à taille humaine et ses humains habitants. Ses animaux et ses végétaux. Chaque nouvelle erreur est une nouvelle rencontre, chaque pas sur un sentier en creuse davantage l'existence sur la croûte terrestre, et l'on zigzague autour de la modernité à quatre kilomètres à l'heure.
Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre.
La honte … En ai-je été nettoyée par Le Deuxième sexe ou au contraire submergée ? J'opte pour l'indécision : d'avoir reçu les clés pour comprendre la honte ne donne pas le pouvoir de l'effacer.
J'avais seulement voulu lui apprendre à se connaître un peu mieux en pensant que nous trouverions peut-être quelques étoiles pour construire ce fameux pont. Des étoiles dorées.
Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.
Pour comprendre et pour être heureux, oublie-toi.
Pour percer le mur de notre cécité et de notre surdité, il faut que les signes nous frappent à coups redoublés. Pour comprendre que tout est symbole et parabole de par le monde, il ne nous manque qu'une capacité d'attention infinie.
A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.
Pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre.
J'attendais cette phrase que le micro annonce : « les passagers pour Paris »… Les gens nous regardent nous précipiter sur le terrain. Oui, moi aussi je pars pour Paris, Messieurs ! Et cela me classe. Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes. Un passagers qui a dû prendre son courage à deux mains devient mon voisin. On ne se parle pas. Voisins quand même.
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents.
On ne peut effectivement pas raconter l'usine. C`est elle l`héroïne de l'histoire, c'est un personnage à part entière qui a imposé son rythme à la forme du roman. Je ne suis pas de taille à lutter avec ses machines, ses chefs, ses bruits et ses cadences, aussi ai-je dû la prendre de biais, par la bande, en douce, dans le secret de la fatigue et de mon écriture pour tâcher de raconter un peu de ma vérité d'ouvrier.
Moi, il me semble qu'au contraire le vulgaire va me permettre de dire des vérités indicibles, de dédramatiser nos petites misères, de désacraliser les hiérarchies sociales, les positions des uns et des autres, et, au passage, d'apprendre au malheureux à rire de son malheur. Je veux dire qu'une fois à poil nous sommes tous semblables, traversés par les mêmes angoisses, rongés par les mêmes soucis minuscules […] Et pour exprimer notre âme secrète, en bon explorateur que je suis, je vais aller regarder dans le slip.

Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 70069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 85861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 68123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Dollfus
Références de Charles Dollfus - Biographie de Charles Dollfus
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dollfus (n° 112440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 124735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes flamands
Références de Proverbes flamands - Biographie de Proverbes flamands
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes flamands (n° 110576) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 53528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Baudrillard
Références de Jean Baudrillard - Biographie de Jean Baudrillard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Baudrillard (n° 150848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 33417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alix de Saint-André
Références de Alix de Saint-André - Biographie de Alix de Saint-André
Plus sur cette citation >> Citation de Alix de Saint-André (n° 162479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Delacour
Références de Jean Delacour - Biographie de Jean Delacour
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Delacour (n° 5256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katarina Mazetti
Références de Katarina Mazetti - Biographie de Katarina Mazetti
Plus sur cette citation >> Citation de Katarina Mazetti (n° 142276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine Albalat
Références de Antoine Albalat - Biographie de Antoine Albalat
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Albalat (n° 119481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 119699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 131274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 159205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marie Bigard
Références de Jean-Marie Bigard - Biographie de Jean-Marie Bigard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Bigard (n° 664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur prendre pour
Toutes les citations sur prendre pour Citations prendre pour Citation prendre pour et Proverbe prendre pour Proverbes prendre pour : 950 citations et proverbes sur prendre pour Citation prendre pour - Proverbe prendre pour - 950 citations Citations, proverbes sur prendre pour Citations, proverbes sur prendre pour Citations et belles pensées sur prendre pour Les plus belles citations sur prendre pour Toutes les citations sur prendre pour Les plus belles citations et pensées sur prendre pour Citation sur prendre Citations courtes prendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens