Citation serait il
Découvrez une citation serait il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase serait il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 610 citations et proverbes sur le thème serait il.
610 citations
D'ailleurs un homme ne peut repartir aussi nu qu'il est venu, ce serait indécent non ? Il faut bien qu'il ait pris un peu de valeur au fil des ans, sinon...
Si quelqu'un te rapporte qu'un tel a mal parlé de toi, ne t'amuse point à réfuter ce qu'on a dit, mais réponds simplement : Celui qui a dit cela de moi ignorait sans doute mes autres vices, car il ne se serait pas contenté de ne parler que de ceux-là.
Il suffirait d'un ordre d'un côté ou de l'autre pour que tout bascule, et l'on passerait de simples inconnus à celui d'ennemis. Mais on se contente d'attendre.
Tout ouvrier aime mieux son ouvrage, qu'il n'en serait aimé si l'ouvrage avait du sentiment
Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.
Je suis très bien payé et je n'ai pas à me justifier. Il y a eu des abus, on le sait. Mais après, ça devient une chasse aux sorcières. J'ai toujours adapté mon salaire. On a annoncé que j'avais pris 2 millions pour faire The Artist , je peux vous dire que si j'avais pris 2 millions, The Artist ne se serait jamais fait !.
Tout ce qui a été fait jusqu'au 11 septembre 2001 consistait à dire : « Ne relevons pas les différences, faisons comme si tout le monde était blanc et catholique. » Bon, ça ne marche pas. Ce silence a eu pour conséquence de faire émerger des gens qui ne veulent exister que par leur différence..., alors que ce qui serait intéressant aujourd'hui serait de pouvoir dire qu'il existe différentes couleurs que l'on peut tout à fait nommer, mais que, pour autant, on ne peut rien en déduire !
Absentéisme scolaire: il ne serait pas humain de poursuivre des parents qui n'arrivent déjà pas à rattraper leurs enfants.
S'il existait un enfer pour les amoureux et les buveurs, le paradis serait désert.
Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait, atroce.
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale.
Si le monde pouvait être sauvé, il le serait par les poètes.
Malin, Dieu... S'il avait fait naître son fils le 1er avril on se serait méfié. Alors que le soir de Noël, forcément, c'est raccord.
Un homme qui serait en peine de connaître s'il change, s'il commence à vieillir, peut consulter les yeux d'une jeune femme qu'il aborde, et le ton dont elle lui parle: il apprendra ce qu'il craint de savoir. Rude école.
Si les jeunes avaient accepté lâchement la sagesse de leurs anciens, il y a beau temps que l'univers serait invivable.
Bric-à-brac (1957) de Le Passe Muraille passe la pierre.
Il passerait les coeurs de pierre.A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie bienveillante. Un peu de pitié aussi, avant qu'on ne vous indique qu'il serait décent de disparaître pour laisser la place à un Roméo plus jeune.
Il serait difficile de convaincre un homme d'affaires, tétant sa pipe éteinte, ou tirant sur son cigare, qu'il est en réalité en train de chercher un petit réconfort personnel dans une version sophistiquée de la sucette de bébé.
Johnny table énormément sur la dimension spectacle, sur le feu d'artifice et les effets. Un spectacle de Johnny, c'est comme le 14 juillet. Alors que pour moi, ce qui compte, c'est la musique. Et c'est pour ça, et je le dis sans prétention, que ce que je fais est plus intéressant musicalement que ce que fait Johnny. Disons qu'il existe entre Johnny et moi la même différence qu'entre Aznavour et Bécaud. Lui, serait plus Aznavour alors que moi, je suis plutôt Bécaud.
La première fois que je vis danser Joséphine, sur la piste du casino de La Rochelle, je découvris qu'elle dansait beaucoup moins comme une noctambule que comme un petit enfant. Plus précisément comme un enfant qui danserait seul, dans une demi-obscurité, pour lui-même et non pour qu'on le voie, un soir de noces, après que les adultes ont déserté la piste. Jamais peut-être je ne l'ai vue aussi belle, aussi déchirante, si légère, et comme embarrassée de cette légèreté - comme si même cette légèreté était encore trop lourde à porter - qu'elle donnait en même temps l'impression d'être près de tomber et de ne tenir à la terre que par un fil.
Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.
Il vaut toujours mieux savoir que rester dans l'ignorance. Il serait idiot d'entrer aux enfers avec une malheureuse bougie alors qu'on a une torche à la flamme puissante à portée de la main.
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne: il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Sous tous les gouvernements, je me suis écrié : Il ne faut pas qu'on s'abuse! le temps n'appartient plus à la parole; il appartient à l'action. Il y a assez d'années qu'on discute, qu'on délibère et qu'on hésite ; il serait urgent d'essayer, de réaliser, d'oser.
Mort d'un commis voyageur (1949) de Arthur Miller
Références de Arthur Miller - Biographie de Arthur Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Miller (n° 23110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manuel de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 144196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Volonté du Dragon (2010) de Lionel Davoust
Références de Lionel Davoust - Biographie de Lionel Davoust
Plus sur cette citation >> Citation de Lionel Davoust (n° 139566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, II, 7 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 95026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833 de François Guizot
Références de François Guizot - Biographie de François Guizot
Plus sur cette citation >> Citation de François Guizot (n° 171132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Parisien 27 février 2013 de Jean Dujardin
Références de Jean Dujardin - Biographie de Jean Dujardin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dujardin (n° 173452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rubaïyat de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 102609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 43940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 129928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 347 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 168073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 30487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), III, 64 de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 29260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jan Greshoff
Références de Jan Greshoff - Biographie de Jan Greshoff
Plus sur cette citation >> Citation de Jan Greshoff (n° 51291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Septième Livre (2004) de Charles de Leusse
Références de Charles de Leusse - Biographie de Charles de Leusse
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Leusse (n° 82566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Survivre (1964) de Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 94752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Clé des gestes (1978) de Desmond Morris
Références de Desmond Morris - Biographie de Desmond Morris
Plus sur cette citation >> Citation de Desmond Morris (n° 54158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008 de Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Joséphine (2010) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Communion mortelle (2010) de Frank Tallis
Références de Frank Tallis - Biographie de Frank Tallis
Plus sur cette citation >> Citation de Frank Tallis (n° 97220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grotesques (1844), Préface de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 83067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867) de Emile de Girardin
Références de Emile de Girardin - Biographie de Emile de Girardin
Plus sur cette citation >> Citation de Emile de Girardin (n° 168739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur serait il
Toutes les citations sur serait il Citations serait il Citation serait il et Proverbe serait il Proverbes serait il : 610 citations et proverbes sur serait il Citation serait il - Proverbe serait il - 610 citations Citations, proverbes sur serait il Citations, proverbes sur serait il Citations et belles pensées sur serait il Les plus belles citations sur serait il Toutes les citations sur serait il Les plus belles citations et pensées sur serait il Citation sur serait Citations courtes serait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
