Citation sont ils
Découvrez une citation sont ils - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sont ils issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2550 citations et proverbes sur le thème sont ils .
2550 citations
Vous pensez que la beauté fait l'acceptation ? Vous connaissez le nombre de suicides dans le monde du mannequin ? Il est surprenant. Certaines personnes sont sublimes, et pourtant malheureuses, quand d'autres sont tout à fait communes et pleinement épanouies. Alors qu'on devrait s'aimer sans attendre des autres qu'ils nous aiment
Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères.
Deux apiculteurs sont venus les ôter de là. Ils avaient la tête enveloppée d'un épais voile noir qui passait par-dessus leurs chapeaux et ressemblaient ainsi à des bourreaux vus dans un cauchemar ...
En dehors du fait qu'ils laissent leurs économies là où ils passent, je crois que les touristes sont très utiles au monde moderne: il est très difficile de haïr les gens que l'on connaît.
En fait d'amour, beaucoup de gens sont comme les hannetons, ils comptent leurs écus avant de s'envoler.
Il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.
Je veux dire publiquement, ici, aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants ou organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique qui n'a plus rien à perdre ni de comptes à rendre aura été balayé par l’élection. Mais ces fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales car elles sont totalement illégales et ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote.
Le véritable inconvénient du mariage, c'est qu'il tue l'égoïsme. Les êtres dépourvus d'égoïsme sont incolores. Ils manquent de caractère.
Les plus dangereux sont ceux qui ne rêvent pas, ils ont l'âme glacée.
Et alors qu'ils ne sont encore que des disciples, voilà qu'ils veulent devenir des maîtres et des professeurs, avant même de savoir écouter correctement.
Qu'on dise tout ce qu'on voudra des malheurs de l'amour, ils sont charmants.
N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison...
Dans ce siècle où tout se renouvelle, je ne sais pas de transformation plus importante que celle qui touche aux rapports des pères et des enfants dans la société moderne. Les enfants occupent aujourd'hui une place beaucoup plus grande dans la famille : on vit plus avec eux, on vit plus pour eux : soit redoublement de prévoyance et de tendresse, soit faiblesse et relâchement d'autorité, on s'occupe plus de leur santé, on surveille plus leur éducation, on songe plus à leur bien-être, on écoute plus leur opinion. Ils sont presque devenus les personnages principaux de la maison ; et un homme d'esprit caractérisait ce fait par un seul mot ; il disait : Messieurs les enfants !
Sur la liste des vertus républicaines, la patience devance désormais le courage, puisque si les citoyens sont tondus le jour même, ils doivent toujours attendre le lendemain pour être rasés gratis.
Les âmes créées pour admirer les grandes oeuvres ont la faculté sublime des vrais amants; ils éprouvent autant de plaisir aujourd'hui qu'hier, ils ne se lassent jamais , et les chefs-d'oeuvre sont, heureusement, toujours jeunes.
Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence.
Les hommes sont comme les nèfles, ils mûrissent sur la paille.
Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels.
Les harangues sont une autre espèce de mensonge oratoire que les historiens se sont permis autrefois. On faisait dire à ses héros ce qu'ils auraient pu dire.
Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S'ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux, ça serait bien pour l'ensemble du Brésil et la planète football.
Ces excès et d’autres, ignobles, conduisent ceux qui y excellent à la veulerie la plus abjecte. Cette abjection ne peut qu’inquiéter de la part de ceux qui ont charge de représenter la France. Ce sont eux qui assument la responsabilité des maux dont souffrent, à l’heure actuelle, certaines parties du pays des noirs. C’est que, pour avancer en grade, il fallait qu’ils n’eussent « pas d’histoires ». Hantés de cette idée, ils ont abdiqué toute fierté, ils ont hésité, temporisé, menti et délayé leurs mensonges. Ils n’ont pas voulu voir. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas eu le courage de parler. Et à leur anémie intellectuelle l’asthénie morale s’ajoutant, sans un remords, ils ont trompé leur pays.
Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.
Les classes ce sont à chaque fois elles qui sont mises sous pression : sous pression de la finance ou des écologistes qui leur disent pas d’avion, pas d’auto, comment ceux qui ont tout peuvent-ils dire à ceux qui n’ont rien ce qu’ils ont droit de faire.
Les vrais livres sont magiques. Ils viennent de l'autre bout du temps, denses, pareils à des stèles.
Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.

Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hérodote
Références de Hérodote - Biographie de Hérodote
Plus sur cette citation >> Citation de Hérodote (n° 47334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 64479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 100345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 16525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 122901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 147667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Burton
Références de Robert Burton - Biographie de Robert Burton
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Burton (n° 161114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Joseph, prince de Ligne
Références de Charles Joseph, prince de Ligne - Biographie de Charles Joseph, prince de Ligne
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Joseph, prince de Ligne (n° 103420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 114632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 86028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Platini
Références de Michel Platini - Biographie de Michel Platini
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Platini (n° 153939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Meurisse
Références de Catherine Meurisse - Biographie de Catherine Meurisse
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Meurisse (n° 144904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Fabien Roussel
Références de Fabien Roussel - Biographie de Fabien Roussel
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Roussel (n° 174515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 100151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Michel Ribes
Références de Jean-Michel Ribes - Biographie de Jean-Michel Ribes
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Ribes (n° 123097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sont ils
Toutes les citations sur sont ils Citations sont ils Citation sont ils et Proverbe sont ils Proverbes sont ils : 2550 citations et proverbes sur sont ils Citation sont ils - Proverbe sont ils - 2550 citations Citations, proverbes sur sont ils Citations, proverbes sur sont ils Citations et belles pensées sur sont ils Les plus belles citations sur sont ils Toutes les citations sur sont ils Les plus belles citations et pensées sur sont ils Citation sur sont Citations courtes sont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens