Citation t es fait
Découvrez une citation t es fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase t es fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5480 citations et proverbes sur le thème t es fait.
5480 citations
Pendant le séjour de lord Byron à Venise, le comte Cicognara demandait pourquoi lady Morgan avait fait de lui, dans son dernier livre, un si vilain portrait. - - C'est que, dit Byron, je ne lui ai pas donné assez de séances.
Nous vivons en un temps où l'amour se fait vite, c'est-à-dire mal. La faute en est aux affaires, aux automobiles et aux fermetures éclair.
L'amour, les femmes et nous de Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction.
Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit.
C'est très séduisant, les hommes qui ont la rage, à condition qu'elle soit constructive. On fait toute une histoire de l'âge, mais ce n'est pas si important.
Selon les autres, au contraire, la société est un fait purement naturel ; comme la terre qui la supporte, elle se meut en vertu de lois générales, préexistantes. Dans ce système, il n’y a point, à proprement parler, de science sociale ; il n’y a qu’une science économique qui étudie l’organisme naturel de la société et qui montre comment fonctionne cet organisme.
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
Je lui raconte tout. La passion exaltée de Vivien pour cette jeune femme, la découverte du pot aux roses télévisuel… La menace qui pèse sur les « hussards ». Et le suicide. Un soupir rend ses paroles presque mélodieuses : « Pauvre fille… elle avait aussi son Meccano à construire… » Et soudain, comme frappée d'une divination, elle s'exclame : « En fait, c'est elle qui n'a pas eu la chance de lire Alternaissance. Ce livre aurait pu la sauver ! »
« On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.
Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.
Il y avait un peu un mépris de la pensée. Les Cahiers ont été les premiers sous l'influence des philosophes français à un peu apporter ceci, à dire : N'oublions pas qu'on pense avec le cinéma quand on en fait.
La vie, c'est comme une dent
D'abord on y a pas pensé
On s'est contenté de mâcher
Et puis ça se gâte soudain
Ça vous fait mal, et on y tient
Et on la soigne et les soucis
Et pour qu'on soit vraiment guéri
Il faut vous l'arracher, la vie.Quant à M. René Coty, délices du Français moyen, j'ai passé une seule fois le seuil de son cabinet pour lui demander la grâce de condamnés à mort. Il m'a fait un cours à ce propos, sur ce qu'il appelait l'existence de «l'exemplarité».
S'il est des vers qui ont fait la réputation de leurs auteurs, il est encore plus d'auteurs qui ont fait la réputation de leurs vers.
Platon luy defere tant, que, de tous ceulx qui ont esté beaucoup estimez et renommez à Athenes, il ne fait compte que de luy seul.
Le premier des dons de la nature est cette force de raison qui vous élève au-dessus de vos propres passions et de vos faiblesses, et qui vous fait gouverner vos qualités mêmes, vos talents et vos vertus.
Ecrire intérieurement sa vie, chacun le fait sans cesse, le névrosé le fait en hyéroglyphes, et le psychotique sur un écran qui ne prend pas l'encre.
On ne se soucie pas tant d'avoir raison que l'on se soucie de faire croire qu'on a raison: c'est ce qui fait que l'on soutient son opinion avec opiniâtreté, après même qu'on a reconnu qu'elle est fausse.
Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée.
L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres.
La mort tranquille de ce communiste de vingt ans, descendu sur les barricades du 19 août 1944, par la balle d'un milicien charmant, orné de sa grâce et de son âge, fait honte à ma vie.
Je crois que c'est l'ombre du remords
Qui fait hurler les anges à la mort.Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.
C’est avec les bons sentiments qu’on fait de la bonne littérature.
Une fois, explique l'actrice Juliette Lewis, j'ai voulu mieux connaître quelqu'un en lui posant des questions écrites... Et en fait celles-ci en disent davantage sur moi que ce que j'aurais pu noter dans un journal intime.
L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893) de Etienne Lorédan Larchey
Références de Etienne Lorédan Larchey - Biographie de Etienne Lorédan Larchey
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Lorédan Larchey (n° 28010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis Teissier du Cros
Références de Louis Teissier du Cros - Biographie de Louis Teissier du Cros
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Teissier du Cros (n° 32114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La communication non-violente au quotidien (2003) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans Paris Match, 7 septembre 2016. de Monica Bellucci
Références de Monica Bellucci - Biographie de Monica Bellucci
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Bellucci (n° 154273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frédéric et Bernerette (1838) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 51226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-delà des frontières (2019) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 133251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989. de Jean-Luc Godard
Références de Jean-Luc Godard - Biographie de Jean-Luc Godard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Godard (n° 147596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 83171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions, observations (1855) de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 147346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aristide, 63 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Schizophrènes (1990) de Paul-Claude Racamier
Références de Paul-Claude Racamier - Biographie de Paul-Claude Racamier
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Claude Racamier (n° 150994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses (1678), 17 de Pierre d' Ailly
Références de Pierre d' Ailly - Biographie de Pierre d' Ailly
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre d' Ailly (n° 28824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ubu enchaîné, I, 2, le caporal de Alfred Jarry
Références de Alfred Jarry - Biographie de Alfred Jarry
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Jarry (n° 7606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pompes funèbres (1947) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 74272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bonheur de la tentation (1998), Méthode de dissection du pigeon à Zone-la-Ville de Hubert-Félix Thiéfaine
Références de Hubert-Félix Thiéfaine - Biographie de Hubert-Félix Thiéfaine
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert-Félix Thiéfaine (n° 98769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936) de James Agee
Références de James Agee - Biographie de James Agee
Plus sur cette citation >> Citation de James Agee (n° 162144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021 de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 174190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Festival de la couille et autres histoires vraies (2005) de Charles Michael Chuck Palahniuk
Références de Charles Michael Chuck Palahniuk - Biographie de Charles Michael Chuck Palahniuk
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Michael Chuck Palahniuk (n° 139935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur t es fait
Toutes les citations sur t es fait Citations t es fait Citation t es fait et Proverbe t es fait Proverbes t es fait : 5480 citations et proverbes sur t es fait Citation t es fait - Proverbe t es fait - 5480 citations Citations, proverbes sur t es fait Citations, proverbes sur t es fait Citations et belles pensées sur t es fait Les plus belles citations sur t es fait Toutes les citations sur t es fait Les plus belles citations et pensées sur t es fait Citation sur t Citations courtes t
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
