Citation tant de
Découvrez une citation tant de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tant de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5370 citations et proverbes sur le thème tant de.
5370 citations
Un homme d'esprit de ma connaissance voudrait qu'on étudiât et qu'on enseignât l'histoire à rebours, c'est-à-dire en commençant par notre temps et remontant de là aux siècles passés; cette idée me paraît très juste et très philosophique.
Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche. La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beauté
Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent « pourquoi les choses ne fonctionnent pas » et ceux qui se demandent « comment faire pour qu'elles fonctionnent ». Pour l'instant, le monde humain appartient à ceux qui se demandent « pourquoi ». Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent « comment ».
Ai-je bien mérité qu'on me mette ainsi à l'honneur? Qu'on me décerne de si brillants éloges? Qu'on dise de moi et de mon livre tant de choses flatteuses? Dans mon for intérieur, j'ai bien de la peine à le croire.
L'appel de l'eau réclame en quelque sorte un don total, un don intime. L'eau veut un habitant.
Les veaux que tu veux former aux habitudes et aux travaux de campagne, il faut les façonner jeunes. Entre dans la voie du dressage quand leur caractère est maniable et leur âge hésitant.
Pourquoi penser dans un monde où l'instant présent existe ?
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Différence entre les deux principaux âges de la vie: quand on est jeune, on ne s'en plaint qu'à la rentrée des classes; quand on est vieux, on en parle tous les jours, ajoutant ainsi le radotage à la sénescence.
J'ai commencé le journalisme grâce à un ami dans Le Parisien libéré. Je suis devenu journaliste étant donné ce que je pensais, soit mon héritage paternel et tout ce que je venais de vivre. J'ai commencé à faire les tribunaux où tous les criminels de guerre passaient. Je recevais des lettres de lecteurs qui n'étaient pas d'accord avec ce que j'écrivais et qui m'avaient donné un nom : doyen macaroni.
Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à Saint-Martial, - Saint-Martial donne des essaims autant qu'il en faut.
L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité.
Le gouvernement monarchique a un grand avantage sur le républicain: les affaires étant menées par un seul, il y a plus de promptitude dans l'exécution.
Les producteurs de films ont tous des Rolls-Royce parce que, dans le métro, il faut payer comptant.
Pour façonner un homme valeureux, le plus important, c'est la force de l'âme.
Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d’un sentiment de liberté et non d’une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu’on lui inflige. Les élections ne sont qu’un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L’argent restera toujours dans les mêmes mains.
Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).
On n'a jamais vu tant de magasins d'habillement à Paris et jamais les filles n'ont été si peu vêtues.
Ce que nous disent plus de cinquante ans de dessins et de peintures, c est qu’un pays n’est jamais une seule chose à la fois : il est souvenirs tendres de l’enfance tout autant que guerre civile, il est peuple comme il est tribus, campagnes et villes, vagues d’immigration et d’émigration, il est son passé, son présent, son futur, il est ce qui est advenu et la somme de ses possibilités.
Un oracle jamais ne se laisse comprendre; - On l'entend d'autant moins que plus on croit l'entendre; - Et, loin de s'assurer sur un pareil arrêt, - Qui n'y voit rien d'obscur doit croire que tout l'est.
La vie des plus grands génies semble avoir pour la nature juste autant d'importance que celle d'une colonie de microbes ou d'une fourmilière.
On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.
Quand le trait qui nous frappe est encore aiguisé par l'ingratitude, la blessure est d'autant plus vive.
« Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre. » C'est l'une des versions de la phrase attribuée à Albert Einstein. Voici un aperçu de ce que l'on trouve sur Internet :
« L'espèce humaine ne survivra que quelques années à la disparition des abeilles.
« Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 5 années à vivre.
« Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre.
« Sans abeilles, en quatre ans, plus d'herbe, plus de fruits, plus d'hommes sur la Terre. »
On pourrait sans doute trouver d'autres versions, « traductions » d'une phrase en anglais, si diverses que l'on en est venu à douter de l'authenticité de la citation. Et toutes les recherches entreprises n'ont jamais abouti. Impossible de trouver dans les écrits d'Einstein la preuve recherchée. Mais qu'importe : la phrase, quelle que soit la version, véhicule un message important : Le sort de l'humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.
Mélanges littéraires de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grande muraille (1979) de Claude Michelet
Références de Claude Michelet - Biographie de Claude Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Michelet (n° 160225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 158587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bon Usage (1936) de Maurice Grevisse
Références de Maurice Grevisse - Biographie de Maurice Grevisse
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Grevisse (n° 65516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eau et les Rêves (1942) de Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 151343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Géorgiques, III de Virgile
Références de Virgile - Biographie de Virgile
Plus sur cette citation >> Citation de Virgile (n° 101816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vagues (1931) de Virginia Woolf
Références de Virginia Woolf - Biographie de Virginia Woolf
Plus sur cette citation >> Citation de Virginia Woolf (n° 129440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hammerklavier (1997) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En février 2010, dans l'émission Hors-champs de Armand Gatti
Références de Armand Gatti - Biographie de Armand Gatti
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Gatti (n° 34107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
30 juin de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 4092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Acacia (1989) de Claude Simon
Références de Claude Simon - Biographie de Claude Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Simon (n° 162958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748), V, 10 de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 116177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Electre (413 av. J.-C.) de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 121736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charité bien ordonnée (2011) de Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Franklin Kettering
Références de Charles Franklin Kettering - Biographie de Charles Franklin Kettering
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Franklin Kettering (n° 39692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bon poids (1976) de Jean Mistler
Références de Jean Mistler - Biographie de Jean Mistler
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mistler (n° 9217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Horace (1640) de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 75448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Diadorim (1956) de João Guimarães Rosa
Références de João Guimarães Rosa - Biographie de João Guimarães Rosa
Plus sur cette citation >> Citation de João Guimarães Rosa (n° 168500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecole de la Médisance (1777) de Richard Brinsley Butler Sheridan
Références de Richard Brinsley Butler Sheridan - Biographie de Richard Brinsley Butler Sheridan
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Brinsley Butler Sheridan (n° 121382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique Environnement Planète verte , 2 mars 2008 de Hubert Reeves
Références de Hubert Reeves - Biographie de Hubert Reeves
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Reeves (n° 159557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tant de
Toutes les citations sur tant de Citations tant de Citation tant de et Proverbe tant de Proverbes tant de : 5370 citations et proverbes sur tant de Citation tant de - Proverbe tant de - 5370 citations Citations, proverbes sur tant de Citations, proverbes sur tant de Citations et belles pensées sur tant de Les plus belles citations sur tant de Toutes les citations sur tant de Les plus belles citations et pensées sur tant de Citation sur tant Citations courtes tant
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
