Citation tous les deux
Découvrez une citation tous les deux - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tous les deux issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 220 citations et proverbes sur le thème tous les deux.
220 citations
Tous les dix-huit mois, la vitesse des logiciels est divisée par deux.
La distraction est un remède à l'ennui et, comme tous les remèdes, elle est inutile à deux espèces d'hommes: les bien-portants et les incurables.
On doit lire tous les écrivains deux fois les bons et les mauvais. Les uns on les reconnaîtra. Les autres on les démasquera.
Il ne suffit pas dans la vie que deux êtres se reconnaissent, il faut que cela arrive au bon moment, quand ils sont tous les deux prêts à célébrer la communion silencieuse destinée à les unir.
Parbleu! tes larges mains sont deux grands entonnoirs
Par où, comme en un philtre où l'eau perce une route,
A tous les cabarets l'argent fuit goutte à goutte.C'est l'essence même de l'amitié. C'est l'exploitation réaliste des atouts dont nous disposons tous les deux dans les circonstances actuelles dans notre intérêt réciproque. C'est du donnant-donnant.
Bien sûr qu'il pense à Ksenia, à Iakov, à Grigori même, et à tous les autres. Tous nichés dans un coin de sa tête à lui dire hé là, mon vieux Gouri, tu vas quand même pas te laisser aller. Avec la chance que t'as eue de rester solide sur tes deux jambes.
Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons, non pas qu'ils l'aient fait davantage auparavant. Avant, c'était pour des questions de statut social ou d'argent et maintenant, c'est juste pour s'assurer qu'ils ne finiront pas tout seuls et misérables, deux trucs que pratiquement tous les couples mariés ressentent de toute façon.
Mon grand-père et ma grand-mère étaient tous les deux sourds. Mais ils s'entendaient très bien.
Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Il y a trois sortes de critiques: ceux qui ont de l'importance; ceux qui en ont moins; ceux qui n'en ont pas du tout. Les deux dernières sortes n'existent pas: tous les critiques ont de l'importance.
Raison sans sel est fade nourriture, - Sel sans raison n'est solide pâture. - De tous les deux se forme esprit parfait; - De l'un sans l'autre un monstre contrefait.
Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.
Expulser tous les jésuites est peut-être bien sévère; les conserver tous est peut-être bien dangereux: mais avoir à leur égard deux poids et deux mesures est le plus mauvais de tous les partis.
Ils se marient car tous les deux ne savent que faire d'eux-mêmes.
Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi.
L'homme bon ne va jamais assez loin, le méchant va toujours trop loin, en sorte que tous les deux manquent leur but.
Sans référence de Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.
Tous les mouvements naturels de l'âme sont régis par des lois analogues à celles de la pesanteur matérielle. La grâce seule fait exception. Deux forces règnent sur l'univers : lumière et pesanteur.
Nous nous attendions tous les deux, très naturellement, à voir le docteur s'élancer hors de sa chambre; car généralement, s'il entendait remuer une souris, il bondissait comme un mâtin hors de sa niche.
Si l'homme accommodé n'aide le malheureux,
Ils s'en trouveront mal tous les deux.N'oubliez pas que les pandémies se perdent dans l'histoire, c'est ce qui les rend d'autant plus dangereuses. On se souvient tous du virus tueur de la grippe espagnole, mais qui est au courant de la pandémie asiatique de 1957, qui fit plus de trois millions de morts ? Et celle de Hongkong, en 1968, qui tua deux millions de personnes ? Ces pandémies laissent le paysage intact mais si on les laisse faire, elles sont capables d'anéantir une société. C'est comme balancer un insecticide dans une fourmilière. C'est ce que nous devons, tous, à tout prix éviter.
Loi de Gates. de Loi de Murphy
Références de Loi de Murphy - Biographie de Loi de Murphy
Plus sur cette citation >> Citation de Loi de Murphy (n° 48864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ignorance étoilée (1974) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 25849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1998) de Karl Kraus
Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 115188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mage du Kremlin (2022) de Giuliano da Empoli
Références de Giuliano da Empoli - Biographie de Giuliano da Empoli
Plus sur cette citation >> Citation de Giuliano da Empoli (n° 174839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premiers poèmes, Manoël de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 81805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gagner la guerre (2009) de Jean-Philippe Jaworski
Références de Jean-Philippe Jaworski - Biographie de Jean-Philippe Jaworski
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Jaworski (n° 150976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit tombée (2012) de Antoine Choplin
Références de Antoine Choplin - Biographie de Antoine Choplin
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Choplin (n° 139732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, répliques et anecdotes (2006) de Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 58777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 172541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boubouroche (1893) de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 138923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge des critiques de Erik Satie
Références de Erik Satie - Biographie de Erik Satie
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Satie (n° 15343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes de Jean-Baptiste Rousseau
Références de Jean-Baptiste Rousseau - Biographie de Jean-Baptiste Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Rousseau (n° 33907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016. de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170437) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Destruction des jésuites de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calepin de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 52195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Morris West
Références de Morris West - Biographie de Morris West
Plus sur cette citation >> Citation de Morris West (n° 34932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pesanteur et la Grâce (1947) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 127044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paradis artificiels (1860) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 80785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cheval et l'Ane de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 91498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pandemia (2015) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tous les deux
Toutes les citations sur tous les deux Citations tous les deux Citation tous les deux et Proverbe tous les deux Proverbes tous les deux : 220 citations et proverbes sur tous les deux Citation tous les deux - Proverbe tous les deux - 220 citations Citation sur tous Citations courtes tous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
