Citation tous pour un
Découvrez une citation tous pour un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tous pour un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 530 citations et proverbes sur le thème tous pour un.
530 citations
Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines.
C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume
Pour te plaire, il faudrait jouer un rôle n'est-ce pas ? et celui d'un homme triste et qu'est-ce que la société me donnera en échange de mon ennui ? et cette contrariété serait de tous les instants.
Même en France les femmes étaient souvent moins payées que les hommes pour un travail identique. Dans tous les domaines, l'inégalité était encore criante.
Quand le progrès du progrès aura rendu la conflagration des bibliothèques inévitables, car la quintessence de tous les livres se trouvera nécessairement dans la charte de la perfectibilité, comme elle était dans l’Alcoran, je ne demanderai grâce que pour le Chat Botté, le Chaperon, Peau-d’Âne, et les Mille et Une Nuits ; il ne faut rien de plus en littérature pour le bien-être moral d’un peuple intelligent et sensible. On pourrait excepter Homère en faveur de l’Odyssée, mais il faudrait être impitoyable pour l’Histoire, car il y a, quoiqu’on en dise, des vérités dans l’Histoire : les dates et les noms propres.
Imagine qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix…Nous tenions tous un composteur de la main gauche et nous faisions de notre mieux pour bien saisir, de la main droite, le caractère dans les cassetins, pour sentir ses encoches.
Un artiste peut accepter pour sa part tous les honneurs, à condition que son oeuvre elle, les refuse.
Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est un bienfait pour la France... Parce qu'on ne peut quand même pas se foutre de la gueule du PSG tous les jours!
Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.
Il en est ainsi de tous les séducteurs. Une fois fois l'objet de leur désir à leur portée,ils s'en détournent pour un autre.
J'écris pour rendre enfin à tous ceux qui l'ont fait,
à ces jeux gouvernés, à ce ghetto des squares,
un vieux gamin fantoche, idiot et dérisoire,
le fantôme entêté d'un clown insatisfait.On trouve toujours les autres plus brillants que soi. Comme dit Raymond Queneau dans son journal de guerre, «je suis un pauvre homme». Pour autant, nous possédons tous une part amendable, sauvable qui aspire à la hauteur, à être Mozart.
N’accède à ma demande que de ton plein gré. Surtout, ne fais jamais rien pour moi qui te coûte, qui soit motivé par la moindre crainte, la culpabilité, la honte, la rancune ou la résignation. Car si tu agissais de la sorte, nous en souffririons tous les deux. Je te demande de n’honorer ma demande que si tu en as l’élan profond et que, ce faisant, tu te fasses un cadeau à toi-même.
Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits.
Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivant
La jeunesse est en location : ceux qui l'ont vont la perdre demain. La jeunesse est une invention des gens d'un certain âge pour vieillir les autres. La jeunesse est un club dont tous les membres seront exclus un jour ou l'autre.
Pour aimer, pour haïr, il faut se donner. ... Qui suis-je et qu'ai-je à donner, moi? J'existe à peine, de tous les fantômes qui rôdent aujourd'hui dans la ville, aucun n'est plus fantôme que moi.
Nous jouons tous un jeu. On crée un personnage, on le prend pour soi et on s'y enferme.
Je ne veux jamais rien prendre pour acquis. On a tous un rêve. Moi, mon rêve, c’est le cinéma.
C'est que j'ai des relations et des protections dans tous les gouvernements, des pertes et des chagrins sous tous les régimes. Car c'est seulement dans la mauvaise littérature que les vivants sont divisés en deux camps et n'ont aucun point de contact. Dans la réalité, tout est tellement entremêlé ! Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose
Quand on a mal à un membre, il faut l’amputer. Pour éviter tout conflit et toute souffrance, coupez les ponts avec tous ceux qui ne vous correspondent plus.
Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.
Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol.
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est grave dans les aigus de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lucien Leuwen (1834-1835) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 141184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Indigo (2013) de Catherine Cusset
Références de Catherine Cusset - Biographie de Catherine Cusset
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Cusset (n° 121215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887) de Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 174357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson Imagine de John Lennon
Références de John Lennon - Biographie de John Lennon
Plus sur cette citation >> Citation de John Lennon (n° 9471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique des Pasquier (1933-1945) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 71861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 11588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Han d'Islande (1823) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 132937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crépuscule du tourment (2016) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'écris... de Michel Baglin
Références de Michel Baglin - Biographie de Michel Baglin
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Baglin (n° 112166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996 de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Concours pour le paradis de Clélia Renucci
Références de Clélia Renucci - Biographie de Clélia Renucci
Plus sur cette citation >> Citation de Clélia Renucci (n° 156944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Concours pour le paradis de Clélia Renucci
Références de Clélia Renucci - Biographie de Clélia Renucci
Plus sur cette citation >> Citation de Clélia Renucci (n° 156936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013) de Karl Lagerfeld
Références de Karl Lagerfeld - Biographie de Karl Lagerfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Lagerfeld (n° 158977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mouches (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Orage rompu (1998) de Jacqueline Harpman
Références de Jacqueline Harpman - Biographie de Jacqueline Harpman
Plus sur cette citation >> Citation de Jacqueline Harpman (n° 127704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022 de Tom Cruise
Références de Tom Cruise - Biographie de Tom Cruise
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Cruise (n° 174687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'emprise (2010) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fascination du pire (2004) de Florian Zeller
Références de Florian Zeller - Biographie de Florian Zeller
Plus sur cette citation >> Citation de Florian Zeller (n° 121934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000 de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tous pour un
Toutes les citations sur tous pour un Citations tous pour un Citation tous pour un et Proverbe tous pour un Proverbes tous pour un : 530 citations et proverbes sur tous pour un Citation tous pour un - Proverbe tous pour un - 530 citations Citations, proverbes sur tous pour un Citations, proverbes sur tous pour un Citations et belles pensées sur tous pour un Les plus belles citations sur tous pour un Toutes les citations sur tous pour un Les plus belles citations et pensées sur tous pour un Citation sur tous Citations courtes tous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
