Citation tout ce qui
Découvrez une citation tout ce qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout ce qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2850 citations et proverbes sur le thème tout ce qui.
2850 citations
Ils étaient heureux, pleins de leur histoire, ils avaient l'énergie de ceux qui s'emparent de tout ce qu'ils désirent, coûte que coûte.
Au XXIe siècle, les enfants ont le cerveau bombardé d’informations, d’action, de suspense et de rebondissements depuis qu’ils sont tout petits, ils sont survoltés, n’ont pas envie d’attendre : ils s’endorment si rien n’arrive. C’est bien aussi, on ne perd pas de temps, qui passe si vite. Mais moi, c’est ce que j’aimais : que ce soit calme, qu’on évite les problèmes, qu’on prépare les sandwiches et qu’on repousse autant que possible le moment où tout va se détraquer.
Ce n’est pas elle qui est malade, c’est la société tout entière qu’il faudrait soigner. Les faibles qu’elle devrait protéger, accompagner, elle leur tourne le dos, comme ces vieux éléphants que le troupeau laisse derrière lui, les condamnant à une mort solitaire.
La connaissance est une affaire des plus délicates, surtout pour un guerrier. Chez lui la connaissance est quelque chose qui se manifeste d'un seul coup, le submerge et disparait.
Il n'est pas possible de croire que l'unique raison d'être de notre vie peut résider tout entière dans un supplice qui nous paraît injuste et inexplicable.
Laissant planer un mystère autour de lui-même, il éludait ainsi chaque fois, par une phrase d'insouciance ou de bravade, tout ce qui semblait une question sur sa vie première.
Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.
L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.
Surtout les vieillards sont dangereux à qui la souvenance des choses passées demeure et ont perdu la souvenance de leurs redites.
Il était arrivé à ce moment de la vie, variable pour tout homme, où l'être humain s'abandonne à son démon ou à son génie, suit une loi mystérieuse qui lui ordonne de se détruire ou de se dépasser.
Quand elle vous prenait contre elle, on ne savait plus ce qui était bras, épaules, seins ou ventre. Tout se confondait dans une douce chaleur et on avait envie d'y rester toujours.
Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
La mort de tout homme me diminue, parce que j'appartiens au genre humain. Aussi n‘envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi.
Je voudrais que tout ce qui me passe par la tête y durât si peu, que moi-même je ne retrouve jamais la mémoire de ma pensée. Que toute démarche de mon esprit soit un pas, et non une trace.
Que de vérité et de sagesse dans tout ce que Votre Majesté dit sur cette philosophie des stoïciens, plus grande que nature et si peu propre, avec ses grands mots et ses principes exagérés, à soulager ceux qui souffrent!
Elle souhaita sentir les doigts de Baby Suggs lui malaxer la nuque, la remodeler, en disant : « Dépose-les, Sethe. Épée et bouclier. Pose-les. Pose. À terre, l'un et l'autre. À terre au bord de la rivière. Épée et bouclier. Ne cherche plus la guerre. Dépose tout ce fourbi. Épée et bouclier. » Et sous la pression des doigts et de la voix paisible qui ordonnait, elle s'exécutait. Les lourds poignards de ses défenses contre le malheur, les regrets, l'amertume et la douleur, elle les déposait un à un sur la rive au-dessous de laquelle ruisselait une eau claire.
Les gens considèrent souvent que l’écriture d’un roman commence par une idée alors qu’un roman commence avant tout par une envie : celle d’écrire. Une envie qui vous prend et que rien ne peut empêcher, une envie qui vous détourne de tout. Ce désir perpétuel d’écrire, j’appelle ça la maladie des écrivains. Vous pouvez avoir la meilleure des intrigues de roman, si vous n’avez pas envie de l’écrire, vous n’en ferez rien.
Je suis une femme qui n’aime pas les photos (je n’en prends jamais), qui n’aime aucune image, gaie ou triste, susceptible de réveiller une émotion. Les émotions sont effrayantes. Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure.
La morale humaine est bien moins une règle de conduite, que l'expression d'un malaise, celui d'une intelligence orgueilleuse logée dans un corps qui, par ses origines et son organisation, appartient tout entier à l'animalité.
Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.
Tout ce qu'on fait en soupirant est taché de néant. Chaque jour a son poison et, pour qui sait voir, son antidote.
Cette vie qui me dévore, je ne l'aurais pas connue tout à fait, et ce qui m'effraie dans la mort c'est la certitude qu'elle m'apportera que ma vie a été consommée sans moi.
Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie.
J’ai appris l’Histoire avec amour, cela me passionne. Je voudrais savoir tout ce que les hommes de toutes les couleurs ont fait depuis que le monde existe. On les voit changer de costume d’une page à l’autre. C’est cela qui m’amuse le plus dans les livres.
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016) de Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La serpe (2017) de Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La tresse (2017) de Laetitia Colombani
Références de Laetitia Colombani - Biographie de Laetitia Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Laetitia Colombani (n° 132074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La roue du temps (1999) de Carlos Castaneda
Références de Carlos Castaneda - Biographie de Carlos Castaneda
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Castaneda (n° 71973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Six personnages en quête d'auteur (1921), Préface de Luigi Pirandello
Références de Luigi Pirandello - Biographie de Luigi Pirandello
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Pirandello (n° 24157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Matelot (1893) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 80921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une terre promise de de Barack Obama (2020) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 9 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 131306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Combat d'hiver (2006) de Jean-Claude Mourlevat
Références de Jean-Claude Mourlevat - Biographie de Jean-Claude Mourlevat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Mourlevat (n° 142326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22330) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972) de Charles Bukowski
Références de Charles Bukowski - Biographie de Charles Bukowski
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Bukowski (n° 80562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noires blessures (2011) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Libertinage (1977) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 82921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 9 août 1782 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Énigme de la Chambre 622 (2020) de Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 172142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Heureux les heureux (2013) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ame en folie (1919), Préface de François, vicomte de Curel
Références de François, vicomte de Curel - Biographie de François, vicomte de Curel
Plus sur cette citation >> Citation de François, vicomte de Curel (n° 118935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dico des citations (1968) de Frédéric Jézégou
Références de Frédéric Jézégou - Biographie de Frédéric Jézégou
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Jézégou (n° 60003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ruines du ciel (2009) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 150972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Cavaliers (1967) de Joseph Kessel
Références de Joseph Kessel - Biographie de Joseph Kessel
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Kessel (n° 152213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout ce qui
Toutes les citations sur tout ce qui Citations tout ce qui Citation tout ce qui et Proverbe tout ce qui Proverbes tout ce qui : 2850 citations et proverbes sur tout ce qui Citation tout ce qui - Proverbe tout ce qui - 2850 citations Citations, proverbes sur tout ce qui Citations, proverbes sur tout ce qui Citations et belles pensées sur tout ce qui Les plus belles citations sur tout ce qui Toutes les citations sur tout ce qui Les plus belles citations et pensées sur tout ce qui Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
