Citation tres con
Découvrez une citation tres con - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tres con issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème tres con.
200 citations
Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.
Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule.
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
Il y a une autre façon, plus brutale, de dire la même chose. En fait il y a mille autres façons : il pourrait passer le reste de sa vie à en faire la liste. Mais la façon la plus brutale est de dire qu'il a peur : peur d'écrire, peur des femmes.
J’ai avorté quand j’avais 17 ans. Dans mon livre à venir, Dix-sept ans, je raconte les circonstances de cet avortement. Cet enfant qui n’est pas né est resté comme un absent pendant très longtemps à côté de moi. Et d’un point de vue politique aussi, parce qu’on donnait pour la première fois une très grande liberté, douloureuse mais fondamentale, aux femmes. On a un peu oublié l’importance du combat de Simone Veil, la façon dont elle s’est battue contre son propre camp. Quand vous voyez les images aujourd’hui, elle est d’une dignité! C’est impressionnant.
Il y a dans cette institution [ La Police ] comme dans d’autres parfois, une forme d’omerta, une parole qui ne se libère pas. C’est la raison pour laquelle j’ai volontairement choisi l’expression soupçons avérés. Le soupçon, c'est quand il y a un doute, quand il y a une parole qui veut se libérer et qu'elle ne s’est pas libérée. Ensuite il y a enquête. Si l’enquête détermine qu’il y a des propos ou des comportements racistes. A ce moment-là ils sont avérés et je veux une procédure administrative. Les choses sont simples.
Son rêve: lire comme dans les bulles de bande dessinée les pensées des autres. Un jour dans le métro, il parvint à déchiffrer distinctement la bulle de son vis-à-vis: «Qu'est-ce qu'il a à me regarder, ce con là?»
Possiblement, avait dit Pythagore, que je voudrais un garçon. Ç'avait été une fille. Et Pythagore, qui éprouvait que toutes les feuilles de son corps branchaient sur le doux arbre qu'était Cinna Chimène, s'était vu comme les autres hommes du morne l'auraient pressenti à sa place, pour ainsi dire démuni par l'arrivée de cette fille, première – née.
Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres.
La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme?
Peu importe ce que tu gagnes comme argent, de toute façon, tu en dépenseras toujours plus que tu n'en as, mais si tu rates une occasion de t'amuser, tu n'en auras pas d'autres.
C'est assez d'une très petite dose d'idéal pour ennoblir une longue existence. Recueillez tout l'or des nimbes dont vous avez cerclé le front d'innombrables idoles, et un minuscule flacon suffira à le contenir.
Ce n’est pas au moment où la pandémie arrive que l’on se procure des masques ou d’autres produits parce qu’on est dans un environnement absolument épouvantable et qu’il y a des questions de logistique d’achat d’un côté de façon ascendante et des logistiques de distribution de l’autre, de façon descendante.
Après cela, ils cessèrent d'êtres logiques et frelatés pour êtres affectifs et frelatés. Comme ces ivrognes avec des haut-le-cœur à vide; ayant fait remonter et ayant expulsé un tas de vieux mots qui, de toute façon, n'avaient jamais été bien accrochés, ils s'appliquèrent à remplir l'atelier de vociférations futiles, cherchant à faire remonter leur propre tissu vivant, et des organes aussi, qui n'avaient de raison d'être qu'à la place où ils étaient.
On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l'on considère chacun individuellement, même s'il fait de toute façon partie d'un tout qui le dépasse.
... j'estime qu'un amour qui ne prend pas naissance d'une façon clandestine ne peut pas devenir un amour très profond!
J'ai su très tôt en somme que la meilleure façon de raconter un événement était de l'invente.
Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.
Puisque la philosophie est celle qui nous instruit à vivre, et que l'enfance y a sa leçon, comme les autres âges, pourquoi ne la lui communique-t-on?
On ne peut aimer deux êtres de façon identique, ni le même être de façon constante. Nous sommes humains et tout ce qui est humain varie, même à l'intérieur de la fidélité.
Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue.
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...
Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.
Il collectionna de la même façon des phrases parlées, des phrases mordantes comme de l'acide, ou brûlantes comme une flamme, d'autres suaves, lumineuses et fraîches comme des sources d'eaux vives dans le désert aride du langage conventionnel.
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'heure du diable (2020) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 4122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vers l'âge d'homme (2003) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 139211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview 20 Minutes, 26/11/2014 de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invité de la matinale de BFMTV le 9 juin 2020 de Christophe Castaner
Références de Christophe Castaner - Biographie de Christophe Castaner
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Castaner (n° 169233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006) de Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 61029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles, Enfance (1948) de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 161624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Troïlus et Cressida (1602) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 63688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne t'en va pas (2013) de Paul Griffin
Références de Paul Griffin - Biographie de Paul Griffin
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Griffin (n° 152484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
V. (1963) de Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui voulait être heureux (2008) de Laurent Gounelle
Références de Laurent Gounelle - Biographie de Laurent Gounelle
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gounelle (n° 113854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je t'aime de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant grec (2012) de Vassilis Alexakis
Références de Vassilis Alexakis - Biographie de Vassilis Alexakis
Plus sur cette citation >> Citation de Vassilis Alexakis (n° 118324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chasse au Bonheur (1988) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 156230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prix du souvenir (1957) de Jean-Marie Poirier
Références de Jean-Marie Poirier - Biographie de Jean-Marie Poirier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Poirier (n° 168640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les euphorismes de Grégoire (2007) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 86838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006 de Massimo Carlotto
Références de Massimo Carlotto - Biographie de Massimo Carlotto
Plus sur cette citation >> Citation de Massimo Carlotto (n° 154203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera (1973) de Alain Peyrefitte
Références de Alain Peyrefitte - Biographie de Alain Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Peyrefitte (n° 141805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Martin Eden (1909) de Jack London
Références de Jack London - Biographie de Jack London
Plus sur cette citation >> Citation de Jack London (n° 119680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tres con
Toutes les citations sur tres con Citations tres con Citation tres con et Proverbe tres con Proverbes tres con : 200 citations et proverbes sur tres con Citation sur tres Citations courtes tres
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
