Citation tu es l
Découvrez une citation tu es l - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tu es l issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1390 citations et proverbes sur le thème tu es l.
1390 citations
La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.
Tu dis qu'il faut brûler mon livre: - Hélas! le pauvre enfant ne demandait qu'à vivre; - Les tiens auront un meilleur sort: - Ils mourront de leur belle mort.
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
Après tout, pourquoi devrions-nous être utiles ? Et en vertu de quoi ? Qui a divisé le monde entre l'utile et l'inutile, et de quel droit ? Un chardon n'a-t-il pas le droit de vivre, ou bien une souris qui mange du grain dans un grenier ? Et les abeilles, les bourdons, les mauvaises herbes et les roses ? Quel est l'esprit qui a eu le culot de décider qui est meilleur et qui est moins bien ?
Plus la vérité que tu veux enseigner est abstraite, plus il te faut y amener les sens.
Ecoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con.Les personnages ne sont que des héros de papier que l'auteur te confie. Une fois qu'il a lâché son texte, ils ne lui appartiennent plus, ils évoluent selon tes idées à toi. Ils vivent d'autres aventures que tu peux imaginer...
Tu es le soleil caché par les nuages quand il pleut. Je t'attends, mon arc-en-ciel.
Tu sais, tantine, la vieille génération a toujours besoin de croire en quelque chose : pour Krymov, c'est Lénine et le communisme, pour papa la liberté, pour grand-mère le peuple et les travailleurs. Mais tout cela nous semble idiot, à nous, les jeunes. D'ailleurs, c'est bête de croire. Il faut vivre, sans croire à rien.
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir.
Le mal n'est pas tant de vivre, car je vois que tu te portes bien, ami Betto, et que beaucoup d'autres se portent de même. Le mal n'est pas de vivre mais de savoir qu'on vit. Le mal est de connaître et de vouloir.
Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.
Pas par le plafond,
Pas par le plancher,
Petit enfant sage,
Tu ne partiras.
Ni brûlant le ciel,
Ni tâtant la route,
Ni moquant la lande,
Tu ne partiras.
Ce n'est qu'en passant,
A travers les jours,
C'est à travers toi
Que tu partiras.Mozart: Compositeur qui a battu tous les records en la matière de précocité, puisqu'à un an il était déjà propre.
Tu es beau dans le travail, dommage que ce ne soit pas plus souvent.
En considérant le monde tel qu'il est, nous trouverons folie de nier que la vilénie est une voie de succès plus sûre que la vertu. Quand l'Ecriture parle du levain de l'iniquité , elle entend le levain qui fait monter les hommes.
i tu te sers d'un stylo à l'encre invisible pour envoyer des messages secrets et qu'il est vide, tu ne le sais pas.
Rappelle-toi de quel coeur tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.
C’est bien simple, le collège, c’est ce que la société offre de pire. Après tu verras, le lycée, c’est plus civilisé. De toute façon, l’humanité, c’est une véritable saloperie. Et c’est pareil partout, à peine pire dans notre quartier qu’ailleurs. À l’adolescence, il n’y a plus d’amitié qui tienne. Les mecs, ils se trahissent pour une paire de baskets. C’est de la folie.
Mon Dieu! qu'il t'es aisé de condamner les choses - Dont tu ne ressens point les agréables causes!
Je te parle d'après. De ma vie d'après. Tu étais la preuve que tout est possible. Une sorte de boussole, qui indiquerait un cinquième point cardinal, quelque part du côté des étoiles.
Quand tu as eu trente ans des questions sont devenues tranchantes: Faut-il avoir un enfant maintenant ? Est-ce-que mon travail est intéressant ? Est-ce-qu'il est enviable ? Suis-je séduisante ? Suis-je drôle ? Fiable ? Généreuse ? Connectée ? Autonome ? Prête ? Amère ? Grosse ? Implacable ?
Quand tu éteins ta télé, crois pas que les techniciens arrêtent le film. T'es pas tout seul à regarder.
Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...

Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Baptiste Rousseau
Références de Jean-Baptiste Rousseau - Biographie de Jean-Baptiste Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Rousseau (n° 41337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 104012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yaël Hassan
Références de Yaël Hassan - Biographie de Yaël Hassan
Plus sur cette citation >> Citation de Yaël Hassan (n° 174183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 118552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christine Orban
Références de Christine Orban - Biographie de Christine Orban
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Orban (n° 142983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rick Yancey
Références de Rick Yancey - Biographie de Rick Yancey
Plus sur cette citation >> Citation de Rick Yancey (n° 151668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 117761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Guillevic
Références de Eugène Guillevic - Biographie de Eugène Guillevic
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Guillevic (n° 152679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 76118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lionel Chrzanowski
Références de Lionel Chrzanowski - Biographie de Lionel Chrzanowski
Plus sur cette citation >> Citation de Lionel Chrzanowski (n° 41079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 150356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Légaré
Références de Pierre Légaré - Biographie de Pierre Légaré
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Légaré (n° 169115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 148218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tu es l
Toutes les citations sur tu es l Citations tu es l Citation tu es l et Proverbe tu es l Proverbes tu es l : 1390 citations et proverbes sur tu es l Citation tu es l - Proverbe tu es l - 1390 citations Citations, proverbes sur tu es l Citations, proverbes sur tu es l Citations et belles pensées sur tu es l Les plus belles citations sur tu es l Toutes les citations sur tu es l Les plus belles citations et pensées sur tu es l Citation sur tu Citations courtes tu
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens