Citation une porte
Découvrez une citation une porte - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase une porte issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 870 citations et proverbes sur le thème une porte.
870 citations
De nos jours, pour faire jeune et moderne, fl faut avoir des femmes avec soi. Mais attention, pas n'importe lesquelles. On les choisit de préférence ni trop vertes ni trop mûres. La quarantaine affirmée, mères de famille selon les critères de la carte Paris-Famille : les jeunes bambins, c'est toujours mieux pour la presse people que les adolescents boudeurs.
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
Quand j'avais fait la connaissance d'Alain, il était un débutant prometteur. Tandis que j'étais déjà une actrice célèbre. Ou disons plutôt que j'avais plus d'expérience professionnelle que lui. Puis, quand nous rencontrions (...) de grands réalisateurs, ils s'entretenaient avec Alain de leurs prochains projets. Ils me faisaient la grâce de quelques mots amicaux. J'étais déprimée. Je réagissais avec irritation à chaque nouveau succès remporté par Alain, à chaque annonce d'un fructueux contrat qu'il signait.
Quand un être humain cesse d'en être un pour devenir une icône, c'est la porte ouverte à tous les fanatismes.
C'est là, à portée de main, ça ne tombe jamais en panne, ça tient au creux de la paume, c'est un miroir, une machine à remonter le temps, une porte ouverte sur l'autre, c'est un livre.
Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction.
... La traduction est pour nous tous, gens de lettres, avec la juste proportion de plaisir et de peines qu'elle comporte... une belle et constante école de vertu.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Les gens riches, souvent, ont ça en eux. Ils peuvent s'habiller ou se coiffer n'importe comment, ils auront toujours l'air riches. C'est une énergie.
Parce que tu me plais (2013) de C'est comme une anesthésie progressive: on pourrait se lover dans la torpeur du néant et voir passer les mois - les années peut-être, pourquoi pas? Avec toujours les mêmes échanges de mots, les gestes habituels, l'attente du casse-croûte du matin, puis l'attente de la cantine, puis l'attente du casse-croûte de l'après-midi, puis l'attente de cinq heures du soir. De compte à rebours en compte à rebours, la journée finit toujours par passer. Quand on a supporté le choc du début, le vrais péril est là. L'engourdissement. Oublier jusqu'aux raisons de sa propre présence ici. Se satisfaire de ce miracle : survivre. S'habituer. On s'habitue à tout, paraît-il.
J'ai compris une chose : n'importe qui est capable de critiquer, mais il faut être brillant pour prodiguer des louanges.
Une fille: - Ah! tu veux faire évoluer les traditions?
Un garçon: - Oui! je le veux!
La fille: - Eh bien! apporte ce plat dans la cuisine!Quiconque porte dans le coeur une cathédrale à bâtir, est déjà vainqueur. La victoire est fruit de l'amour. L'amour reconnaît seul le visage à pétrir. L'amour seul gouverne vers lui. L'intelligence ne vaut qu'au service de l'amour.
Ne te comporte pas comme une adolescente. Ne t'abandonne pas à quelqu'un qui ne veut pas de toi. Ce type ne t'aime pas. Il n'a rien fait pour te retenir.
Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.
Je donnerais des millions pour qu'une relation ne s'abîme pas, dure. Je ne supporte plus les ruptures. Rompre me met dans un état d'indescriptible souffrance. Je perds toute dignité. Je deviens d'une fragilité infinie. Je pleure. Je marche à l'aveugle. J'ai davantage peur de me faire quitter que de mourir parce que pour moi, la mort, c'est ça : le grand silence qui m'entoure quand l'être aimé est parti, qu'il s'amuse ailleurs, loin, avec un autre, et m'oublie
Le suicide n'est pas une lâcheté comme le disent les prêcheurs qui exagèrent. Ce n'est pas non plus un acte de courage. C'est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort.
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Son esprit, en admettant qu'elle en ait un, est enfermé dans une prison. ll ne peut pas en sortir et personne ne peut lui ouvrir la porte pour l'aider. La clé a été perdue personne ne pourra la retrouver.
J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.
L'amour est une maladie sans laquelle on ne se porte pas bien.
C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte.
Diriger un orchestre sans partition est devenu une mode, et souvent du simple exhibitionnisme. Cet apparent tour de force n'a toutefois rien de miraculeux... et comporte peu de risques : avec un minimum d'assurance et de désinvolture, un chef s'en tire aisément ; mais cela ne prouve pas qu'il connaisse vraiment l'orchestration du morceau.
Un mensonge qui comporte une part de vérité est de tous le plus difficile à combattre.
Mais former l'idée d'un objet et former tout simplement une idée, c'est la même chose, puisque la référence de l'idée à un objet est une dénomination extrinsèque dont elle ne porte ni marque ni caractère en elle-même.
Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
de Françoise Archat
Références de Françoise Archat - Biographie de Françoise Archat
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Archat (n° 157640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Extase matérielle (1967) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 96433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Harmoniques (2011) de Marc Martiniani, dit Marcus Malte
Références de Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Biographie de Marc Martiniani, dit Marcus Malte
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Martiniani, dit Marcus Malte (n° 150698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Colloque pour la lecture. de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 106027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateau (2017) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous l'invocation de saint Jérôme de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 13053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 43553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fabien Prade
Références de Fabien Prade - Biographie de Fabien Prade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Prade (n° 126829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etabli (1978) de Robert Linhart
Références de Robert Linhart - Biographie de Robert Linhart
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Linhart (n° 170367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nature morte (2011) de Louise Penny
Références de Louise Penny - Biographie de Louise Penny
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Penny (n° 169404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme t'y es belle! (2006) (sous le nom de Lisa Alessandrin) de Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos
Références de Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos - Biographie de Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos (n° 115350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 113871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sauve-moi (2005) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 149463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie prose, 1846-47 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 29081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Stéphane Prince de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L' Histoire d' Helen Keller (1998) de Lorena Alice Hickok
Références de Lorena Alice Hickok - Biographie de Lorena Alice Hickok
Plus sur cette citation >> Citation de Lorena Alice Hickok (n° 147246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment (bien) rater ses vacances (2010) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour une introduction à une histoire de l'amour (1946) de Marguerite Grepon
Références de Marguerite Grepon - Biographie de Marguerite Grepon
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Grepon (n° 115789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parcours Santé (2001) de Jean-Paul Jody
Références de Jean-Paul Jody - Biographie de Jean-Paul Jody
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Jody (n° 127553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stravinsky, par Igor Stravinsky, éditions Simon & Shuster, 1936 de Igor Féodorovitch Stravinski
Références de Igor Féodorovitch Stravinski - Biographie de Igor Féodorovitch Stravinski
Plus sur cette citation >> Citation de Igor Féodorovitch Stravinski (n° 174566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le châle chinois (1986) de Patricia Wentworth
Références de Patricia Wentworth - Biographie de Patricia Wentworth
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Wentworth (n° 167108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité de la nature humaine (1740), I de David Hume
Références de David Hume - Biographie de David Hume
Plus sur cette citation >> Citation de David Hume (n° 93747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur une porte
Toutes les citations sur une porte Citations une porte Citation une porte et Proverbe une porte Proverbes une porte : 870 citations et proverbes sur une porte Citation une porte - Proverbe une porte - 870 citations Citations, proverbes sur une porte Citations, proverbes sur une porte Citations et belles pensées sur une porte Les plus belles citations sur une porte Toutes les citations sur une porte Les plus belles citations et pensées sur une porte Citation sur une Citations courtes une
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
