Citation vant
Découvrez une citation vant - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase vant issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5150 citations et proverbes sur le thème vant.
5150 citations
Les hommes sont gouvernés par leurs sens avant de connaître leur coeur.
Verser le vin à
La terre avant de boire à
La santé des morts.Elle bâillait devant moi. Je lui ai dit: Bâille-bâille!
Assumer la vie telle qu'elle est, c'est devant ce premier de tous les devoirs que le romantique se dérobe. Au fond, sa folie, il la choisit parce qu'il la préfère. Il préfère ce qui n'est pas à ce qui est : voilà le péché mortel du Romantisme.
Tant que chaque jour, je peux rester ne fût-ce que sur une seule ligne de ces Ecritures, j'arrive à ne pas me défaire de la surprise d'être vivant.
Ce monde-ci, le même pour tous les êtres, aucun des dieux ni des hommes ne l'a créé; mais il a toujours été et il est, et il sera un feu toujours vivant, s'allumant avec mesure et s'éteignant avec mesure.
Avant, je brûlais ma vie à feu vif. Maintenant, je laisse mijoter, à feux doux. C'est plus long, mais c'est meilleur.
Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.
Quelle serait la réaction d'un vampire musulman devant la croix ?
Avant le mariage, tout a été dit. Après le mariage, on ne trouve qu'à redire.
Quand on trouve un cèpe que la nature a posé là comme un oeuf de Pâques et qu'on ne l'a pas encore cueilli, quand on le regarde, qu'on se fout à quatre pattes pour le renifler, pour caresser son chapeau luisant et que l'on comprend soudain, les genoux tout crottés, que ce simple champignon, ce bouchon marron qui dépasse à peine des herbes vertes, c'est de la joie palpable, du bonheur à l'état brut, juste là, devant nous, et qu'il suffit de le cueillir pour être heureux, il suffit de décider de le cueillir.Ce n'est pas tous les jours qu'on peut décider d'être heureux
Je n'ai pas le temps de mourir, voilà à peu près comment je sens les choses. Et, magiquement, cela me donne la certitude que je ne mourrai pas avant d'être arrivé au bout du voyage.
Qui peut penser une idée sotte ou sage que le monde avant lui n'ait déjà pensée ?
Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci: voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement comme ils vous apparaissent.
Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.
Partout où j'ai trouvé du vivant, j'ai trouvé de la volonté de puissance ; et même dans la volonté de celui qui obéit, j'ai trouvé la volonté d'être maître.
Avant, il donne à la bique. Elle est libre et toute seule dans la grande écurie noire et elle saute tout de suite vers la porte ouverte. Il la regarde manger.
Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir, de naviguer dans la mer égéenne.
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.En fait d'amour, beaucoup de gens sont comme les hannetons, ils comptent leurs écus avant de s'envoler.
Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule. Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.
La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Quand il se trouvent ensemble dans la chambre, ils ne se parlent pas. Avant d'entrer, ils chuchotent parfois derrière la porte.
Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.
Acajou et Zirphile (1744) de Charles Pinot Duclos
Références de Charles Pinot Duclos - Biographie de Charles Pinot Duclos
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Pinot Duclos (n° 99149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bruit de l'eau (2013) de Stéphanie Le Bail
Références de Stéphanie Le Bail - Biographie de Stéphanie Le Bail
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphanie Le Bail (n° 151902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes réflexions faites (1947) de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 91147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires intérieurs (1959) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 129766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noyau d'olive (2004) de Erri De Luca
Références de Erri De Luca - Biographie de Erri De Luca
Plus sur cette citation >> Citation de Erri De Luca (n° 139883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les penseurs grecs avant Socrate de Héraclite
Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 21283) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon dernier cheveu noir (2006) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 101551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 76512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis une légende (1971) de Richard Burton Matheson
Références de Richard Burton Matheson - Biographie de Richard Burton Matheson
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Burton Matheson (n° 142047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Robert Sabatier
Références de Robert Sabatier - Biographie de Robert Sabatier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Sabatier (n° 48531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 130960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 143883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claude Monet
Références de Claude Monet - Biographie de Claude Monet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Monet (n° 30913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout reste à faire (2014) de Emmanuel Bodin
Références de Emmanuel Bodin - Biographie de Emmanuel Bodin
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bodin (n° 134654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la domination de soi de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 125236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regain (1930) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 79346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art poétique (1674), Chant I de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 111746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Tiers-instruit (1991) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Plaisirs et les Jours (1896) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 157821) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jardin d'Hyacinthe (1945) de Henri Bosco
Références de Henri Bosco - Biographie de Henri Bosco
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bosco (n° 70872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison avantager
Conjugaison épouvanter
Conjugaison désavantager
Conjugaison vanter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur vant
Toutes les citations sur vant Citations vant Citation vant et Proverbe vant Proverbes vant : 5150 citations et proverbes sur vant Citation vant - Proverbe vant - 5150 citations Citations, proverbes sur vant Citations, proverbes sur vant Citations et belles pensées sur vant Les plus belles citations sur vant Toutes les citations sur vant Les plus belles citations et pensées sur vant Citation sur vant Citations courtes vant
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Buvant, ante - Définition mot Buvante - Définition mot Cancel et, suivant quelques-un - Définition mot Captivant, ante - Définition mot Chasse-avant -
Liens
