Citation venus
Découvrez une citation venus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase venus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 330 citations et proverbes sur le thème venus .
330 citations
Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.
Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...
On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.
Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses.
Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie.
Il disposerait ainsi d'une certaine fraction de capital, sans diminuer ses revenus.
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer des sandwichs.
Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.
S'il est quelqu'un de notre peuple à qui l'art d'aimer soit inconnu, qu'il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu'il aime. C'est l'art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l'art qui permet aux chars de courir légèrement : l'art doit gouverner l'Amour. Automédon excellait à manier un char et les rêves flexibles ; Tiphys était le pilote de la poupe hémonienne. Moi, Vénus m'a donné comme maître au jeune Amour ; c'est le Tiphys et l'Automédon de l'Amour que l'on me nommera.
Une conférence sur les problèmes de ligament du genou a eu beaucoup de succès en Afrique : des centaines d'éleveurs sont venus avec leurs troupeaux, croyant qu'il s'agissait de ligaments du gnou
L'amour ne me revint pas. Ah, que l'amour est loin de l'envie, de la peur et de la colère ! Comme il n'est pas nécessaire à l'homme ! L'amour survient quand tous les sentiments humains sont déjà revenus. Il survient, il revient en dernier - d'ailleurs, revient-il vraiment ? Mais il n'y avait pas que l'indifférence, l'envie et la peur pour témoigner de mon retour à la vie. La pitié à l'égard des animaux me revint avant la pitié envers l'homme.
La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.
On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous on n'est pas obligé de l'être aussi. Tu as beau être déjà pour eux un chiffre, un numéro, un instrument, de la chair à canon, tu es encore un être vivant capable de refuser.
Elle avait horreur des complications, elle tenait avant tout à pouvoir compter à date fixe sur des revenus déterminés, avec le minimum de formalités et de cassements de tête.
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Les ordinateurs viennent de l'enfer.
Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.
Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.
Ceux qui diffèrent de mener une bonne vie sont prévenus par la mort.
Dans notre société, nous sommes devenus trop passif et acceptons ce que la radio, la télévision, les médias et les modes nous imposent.
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Ses parents étaient de petits cultivateurs qui étaient parvenus, à force de fatigue et par des miracles de sagesse et d'économie, à avoir une petite maison – ils avaient aussi quelques milliers de francs chez le banquier de l'endroit, c'était tout – ils avaient, en continuant à travailler, réussi à tenir André au collège.
Les enfants sont venus vous demander des roses: - Il faut leur en donner. - - Mais les petits ingrats détruisent toutes choses... - Il faut leur pardonner.
Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?
Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques.
Notre-Dame de Paris, c'est notre histoire, notre littérature. C'est l'épicentre de notre vie, c'est l'étalon d'où partent nos distances. C'est tant de livres, de peintures. C'est la cathédrale de tous les Français, même de ceux qui n'y sont jamais venus. Cette histoire, c'est la nôtre.
Naissance d'une culture de Jean-Richard Bloch
Références de Jean-Richard Bloch - Biographie de Jean-Richard Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Richard Bloch (n° 2568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je viens de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 155249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène. de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 14259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hommes de bonne volonté (1932-1946) de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 84539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 88583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une autobiographie (2006) de Agatha Christie
Références de Agatha Christie - Biographie de Agatha Christie
Plus sur cette citation >> Citation de Agatha Christie (n° 111897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art d'aimer de Ovide
Références de Ovide - Biographie de Ovide
Plus sur cette citation >> Citation de Ovide (n° 162997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits de la Kolyma (1978) de Varlam Chalamov
Références de Varlam Chalamov - Biographie de Varlam Chalamov
Plus sur cette citation >> Citation de Varlam Chalamov (n° 162275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits de la Kolyma (1978) de Varlam Chalamov
Références de Varlam Chalamov - Biographie de Varlam Chalamov
Plus sur cette citation >> Citation de Varlam Chalamov (n° 162263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La contrainte (1992) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 114045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de La Ferté (1923) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 142099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 671) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de Catherine (2015) de Karen Cushman
Références de Karen Cushman - Biographie de Karen Cushman
Plus sur cette citation >> Citation de Karen Cushman (n° 145454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000) de Lucie Aubrac
Références de Lucie Aubrac - Biographie de Lucie Aubrac
Plus sur cette citation >> Citation de Lucie Aubrac (n° 172571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Publius Syrus
Références de Publius Syrus - Biographie de Publius Syrus
Plus sur cette citation >> Citation de Publius Syrus (n° 148140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005) de Dominique Loreau
Références de Dominique Loreau - Biographie de Dominique Loreau
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Loreau (n° 152392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon frère Yves (1883) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 80768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des mères de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 22560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées éparses d'un rabat joie (2014) de Abel Castel
Références de Abel Castel - Biographie de Abel Castel
Plus sur cette citation >> Citation de Abel Castel (n° 149797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'était au temps des mammouths laineux (2012) de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 160034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur venus
Toutes les citations sur venus Citations venus Citation venus et Proverbe venus Proverbes venus : 330 citations et proverbes sur venus Citation venus - Proverbe venus - 330 citations Citations, proverbes sur venus Citations, proverbes sur venus Citation sur venus Citations courtes venus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Vénusté -
Liens
