Citation vous meme
Découvrez une citation vous meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase vous meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 700 citations et proverbes sur le thème vous meme.
700 citations
Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme,
Je vous hais, je vous hais ; oui, je te hais dans l'âme.Monsieur,
Au vu des résultats catastrophiques de Stéphanie, connaîtriez-vous un professeur de mathématiques, ou même un simple instituteur, qui accepterait de lui dispenser quelques cours?
Je vous remercie d'avance.Méfiez-vous des personnes qui prétendent ne pas vous juger : elles l'ont déjà fait, peut-être plus durement que les autres, même quand elles sont sincères, surtout quand elles sont sincères.
En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire." " Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine. " Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future.
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Aimez pour être aimée, et montrez-lui vous-même,
En l'aimant comme il faut, comme il faut qu'il vous aime;
Et si vous vous aimez, gagnez sur vous ce point,
De vous donner entière, ou ne vous donnez point.Vous donnez peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez vraiment.
Mais sous une forte lumière il n'y avait rien de positif à voir. C'était pourri de A jusqu'à Z. Faire vos heures au bureau ; pondre consciencieusement vos 2,5 enfants ; sourire poliment au moment de votre départ à la retraite ; puis mâchouiller votre drap et vous étouffer sur vos pêches au sirop en maison du même nom. Mieux valait ne jamais être né – ne jamais avoir désiré quoi que ce soit, ne jamais avoir rien espéré.
Mais vous êtes un jean-foutre ! Vous provoquez des éruptions volcaniques avec 2 500 années de retard, le jour de votre choix, et vous n'êtes même pas fichu de me dire si j'existe encore le 9 mai 1995 !
Vraiment, mon divin ange , je ne savais pas que vous eussiez enterré votre médecin. Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse ; et je ne conçois guère comment on attend sa santé de gens qui ne savent pas se guérir : cependant il est bon de leur demander quelquefois conseil, pourvu qu'on ne les croie pas aveuglément. Mais comment pouvez-vous prendre les mêmes remèdes, madame d'Argental et vous, puisque vous n'avez pas la même maladie ? c'est une énigme pour moi. Tout ce que je puis faire, c'est de lever les mains au ciel, et de le prier de vous accorder une vie très longue, très saine, avec très peu de médecins.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour un carcan :
Qu'il soit plutôt mer mouvante entre les rives de vos âmes.
Remplissez, chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas la même.Or rien n'est gagné en justice, comme en amour, si celui qui vous écoute ne sent pas grandir en lui, parfois à sa surprise, parfois même à son défendant, la passion même qui anime celui qui plaide.
Des esprits superficiels ont accusé la concurrence d'introduire l'antagonisme parmi les hommes. Cela est vrai et inévitable tant qu'on ne les considère que dans leur qualité de producteurs ; mais placez-vous au point de vue de la consommation, et vous verrez la concurrence elle-même rattacher les individus, les familles, les classes, les nations et les races, par les liens de l'universelle fraternité.
Vous savez, sur ce chapître des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. Lui-même n'est guère fixé.
Savez-vous quelle main vous étreint à cette heure ?
Écoutez : votre père a fait mourir le mien,
Je vous hais. Vous avez pris mon titre et mon bien,
Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme,
Je vous hais, je vous hais ; oui, je te hais dans l'âme.Les livres peuvent vous aider à mieux vous aimer, mais écrire ou exprimer verbalement vos sentiments, ou même simplement leur prêter une oreille attentive, constitue déjà un grand pas dans la bonne direction.
Pour changer les autres, changez-vous vous-même.
Intervenez en faveur de la vérité même en faveur des peuples qui gémissent comme vous le voyez tous les jours, sous le joug insupportable de la tyrannie et des vaines superstitions. Et si vous n’osez non plus que moi vous déclarer ouvertement pendant votre vie contre tant de si détestables erreurs, et tant de si pernicieux abus qui règnent si puissamment dans le monde, vous devez au moins demeurer maintenant dans le silence et vous déclarer au moins à la fin de vos jours en faveur de la vérité.
Le problème, c'est la manière dont on vit. Le plus important est d'être toujours en mesure de se protéger soi-même. Quand on se résigne à être agressé, ça ne vous mène nulle part. Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
Le bon choix de loin, c'est de préférer un peu de saveur à beaucoup d'insipidité. Quelque jeune que l'on soit, le plus grand trot vous brise, même si elle vous fait arriver moins vite à l'auberge, vous y mène du moins sans vous fatiguer.
Je suis désolé d'avoir l'air de faire le difficile avec vous, d'avoir l'air exigeant, quand au contraire je suis extrêmement franc, décidé, parfois irascible, sauvage même, si vous le voulez, mais jamais difficile ni exigeant.
Phèdre, atteinte d'un mal qu'elle s'obstine à taire, lasse enfin d'elle-même et du jour qui l'éclaire, peut-elle contre vous former quelques desseins?
Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.
Ça fait toujours ça, on n'est jamais sûr de soi vraiment. Des fois le rôle vient à vous, des fois il ne vient pas. Des fois vous essayez d'aller au rôle et vous n'y arrivez pas. C'est pour ça qu'on a toujours une petite angoisse, qui est toujours la même depuis qu'on passait son temps au conservatoire ou dans les cours d'art dramatique.
Grandir, c'est dépasser ce que vous êtes aujourd'hui. Prenez appui sur vous-même. N'imitez pas. Ne prétendez pas avoir atteint le but et n'essayez pas de brûler les étapes. Essayez seulement de grandir.
Sans référence de

Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 161397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 95019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 6896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 143517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 131950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Badinter
Références de Robert Badinter - Biographie de Robert Badinter
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Badinter (n° 144013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Frédéric Bastiat
Références de Frédéric Bastiat - Biographie de Frédéric Bastiat
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Bastiat (n° 154092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 25423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 161396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 150672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Giovanni Boccaccio, dit Boccace
Références de Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Biographie de Giovanni Boccaccio, dit Boccace
Plus sur cette citation >> Citation de Giovanni Boccaccio, dit Boccace (n° 137396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Giuseppe Verdi
Références de Giuseppe Verdi - Biographie de Giuseppe Verdi
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Verdi (n° 173689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 66686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Marielle
Références de Jean-Pierre Marielle - Biographie de Jean-Pierre Marielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Marielle (n° 160155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Swami Prajnanpad
Références de Swami Prajnanpad - Biographie de Swami Prajnanpad
Plus sur cette citation >> Citation de Swami Prajnanpad (n° 65539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur vous meme
Toutes les citations sur vous meme Citations vous meme Citation vous meme et Proverbe vous meme Proverbes vous meme : 700 citations et proverbes sur vous meme Citation vous meme - Proverbe vous meme - 700 citations Citations, proverbes sur vous meme Citations, proverbes sur vous meme Citations et belles pensées sur vous meme Les plus belles citations sur vous meme Toutes les citations sur vous meme Les plus belles citations et pensées sur vous meme Citation sur vous Citations courtes vous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de vous-même -
Liens