Une citation de Stephen Hawking
proposée le mercredi 14 mars 2018 à 13:35:43Stephen Hawking - Ses citations
Citations similaires
Ah, mais comme il est difficile d'échapper à ces croyances et à ces écoles, conditionnés comme nous le sommes par nos parents, par nos traditions, par le rouleau compresseur du progrès. Comment dès lors exprimer nos vraies natures, comme nous y invite le père Whitman ? Comment nous défaire des préjugés, des coutumes, des influences de toutes sortes ? La réponse, jeunes et tendres pousses, et qu'il faut sans cesse s'efforcer de changer de point de vue.
Le cercle des poètes disparus. -
N.H Kleinbaum
Je me disais : allez il faut pleurer une bonne fois pour toutes. Tarir les formes, presser l'éponge, essorer ce grand corps triste et puis tourner la page, penser à autre chose.
Je l'aimais -
Anna Gavalda
Tant que l’univers aura un commencement, nous pouvons supposer qu’il a eu un créateur. Mais si réellement l’univers se contient tout entier, n’ayant ni frontière ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin : il devrait simplement être. Quelle place reste-t-il alors pour un créateur ?.
Une brève histoire du temps, Flammarion, 1988, p. 179. -
Stephen Hawking
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
« l'avenir reve des scientifiques », stephen hawking, sciences et avenir, n ? 729, novembre 2007, p. 10 -
Stephen Hawking
Contribuer