Une citation de Claire Mazard
proposée le mardi 15 janvier 2019 à 02:30:01Claire Mazard - Ses citations
Citations similaires
Ne pas chercher son intérêt mais l'intérêt de ce qu'on voit est la formule de l'esprit.
Les ruines du ciel -
Christian Bobin
Mais l'ordre public n'est pas intemporel. Il exprime à un moment donné l'intérêt d'une couche de la société, l'aristocratie de sang hier, celle de l'argent aujourd'hui. C'est dans l'intérêt des riches que la justice s'active, pas dans celui des pauvres, des marginaux.
Malheur aux pauvres -
Jacques Vergès
Les mages ne croient pas aux dieux, de la même façon que la plupart des gens ne jugent pas indispensable de croire, disons, aux tables. Ils savent qu'elles sont là, qu'elles ont leur raison d'être, ils reconnaissent sûrement qu'elles ont leur place dans un univers bien ordonné, mais ils ne voient pas l'intérêt de croire, de déclamer à tous les vents : Ô grande table, sans qui nous ne sommes rien. De toute façon, soit les dieux sont là, qu'on y croie ou non, soit ils n'existent qu'en fonction de la croyance, alors, n'importe comment, autant oublier toutes ces histoires et, comme qui dirait, manger sur les genoux.
Le faucheur, terry pratchett (trad. patrick couton), éd. l'atalante, coll. pocket fantasy, 1991, p. 30 - le faucheur, 1991 -
Terry Pratchett
Quand l'intérêt des riches sera t-il confondu avec celui du peuple ? Jamais !
Ecrits -
Maximilien de Robespierre
Contribuer