Une citation de Claude Sérillon
proposée le samedi 16 février 2019 à 20:43:47Claude Sérillon - Ses citations
Citations similaires
Nous sommes dans un monde et une vie de tartuffes et dans une société d’anciens affranchis qui n’ont jamais eu qu’une idée en tête : se dissimuler derrière un ordre terre à terre où il est interdit à quiconque de dire qu’il y voit plus loin que le bout de son nez.
L’éthique du théâtre (citation d’Artaud), in Improvisations, , Gallimard, Collection Folio / Essais n° 165, 1991, p.66. -
Philippe Sollers
Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'État, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question.
Auditionné le 03 juillet 2008 devant la commission des Finances du Sénat -
Xavier Darcos
Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté nationale et que nous n'en sortirons que par la puissance des baïonnettes.
Mots historiques -
Mirabeau
Le désir n'a rien à voir avec la beauté de son objet, et toute femme belle, ce n'est pas tant parce qu'on la désire qu'on va l'aimer, c'est parce qu'elle est belle et que nous sommes sensibles à la beauté, ce qui est tout différent.
Papiers collés -
Georges Perros
Contribuer