Une citation de John Steinbeck
proposée le mercredi 22 avril 2020 à 18:00:01John Steinbeck - Ses citations
Citations similaires
Il avait dit : "Je suis un homme" et cela signifiait beaucoup de choses pour Juana. Cela signifiait qu’il était à moitié fou et à moitié dieu.
La perle, Gallimard, p.115. -
John Steinbeck
Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle qu’on a commencé à s’intéresser sérieusement au bouddhisme. Son premier atout, c’est qu’il est neuf et peu connu. Et je crois que l’atout le plus important qu’il représente aujourd’hui, c’est pourquoi il appelle tant de gens qui viennent à lui sincèrement, c’est qu’il est d’un côté indiscutablement une tradition, une tradition qui se perpétue depuis 2 500 ans avec une très grande quantité de beaux textes [...], très riches, on peut aller dans tous les coins, on peut lire des quantités de poètes dans beaucoup de pays. Donc, c’est indiscutablement une tradition. Mais cette tradition n’impose aucune croyance, n’a pas de dogme. Si vous voulez, il n’y a pas de Dieu créateur dans le bouddhisme.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
Le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Le démon et Mademoiselle Prym -
Paulo Coelho
Autrement dit, le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Le démon et mademoiselle Prym -
Paulo Coehlo
Contribuer