Une citation de Samuel Benchetrit
proposée le mercredi 02 décembre 2020 à 08:00:01Samuel Benchetrit - Ses citations
Citations similaires
Ne pourrait-on pas « glisser d’amour » pour un petit béguin, un amour d’été ? Ne pourrait-on pas « se casser une jambe d’amour » pour un coup de foudre ? Bien sûr, il s’agirait d’une « double fracture » si on avait le malheur d’aimer deux personnes à la fois ; ou de « retomber en enfance d’amour » quand on aime à nouveau quelqu’un déjà aimé ? Et ainsi de suite.
Psychologie Magasine n°300 - Attention, chute d'amour ! -
David Foenkinos
Il faut aimer dans la vie, beaucoup.
Le coeur en dehors -
Samuel Benchetrit
Ne jamais avoir peur de trop aimer. C’est ça, le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton cœur. S’il est rempli d’amour, alors montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde. Il n’y a pas assez de cœurs courageux. Il n’y a pas assez de cœurs en dehors. ..
Le coeur en dehors -
Samuel Benchetrit
Les moutons font des efforts inouïs quant à tout ce qui est connu de cette espèce débile, grimpent les uns sur les autres, s'appuient sur ceux qui sont debout au premier rang contre les parois du bercail. Un vantail cède, et le troupeau se rue par la brèche vers le fond de la cabane et vers le tas sanglant qu'il encercle, en bêlant toujours ainsi que pour un petit agneau égorgé, mais rien ne distrait le boucher de son œuvre.
Le Musee noir, Andre Pieyre de Mandiargues, édition Gallimard, 1946 (ISBN 2-07-071990-1), Le sang de l'agneau, p. 69 -
André Pieyre de Mandiargues
Contribuer