Une citation de Jean-Paul Kauffmann
proposée le vendredi 16 juillet 2021 à 20:30:02Jean-Paul Kauffmann - Ses citations
Citations similaires
Nul homme ne se baigne deux fois dans le même fleuve, car ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme disait Héraclite. Et c'est vrai. Nous aimons nous laisser perdre à cette illusion de la continuité, et nous lui donnons le nom de mémoire. Ce qui explique, peut-être, que notre pire frayeur soit non pas la disparition de la vie mais la disparition des souvenirs.
Les imperfectionnistes -
Tom Rachman
Les fétiches hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste ; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germain.
Candide, ou l’Optimisme -
Voltaire
Que dira-t-on plus tard de nos Jocondes anorexiques ? On le sait, la beauté est le genre de laideur que chaque génération met à la mode.
Remonter la Marne - Page 24 - 2013 -
Jean-Paul Kauffmann
Plus que la souffrance, le désœuvrement n'est-il pas l'épreuve suprême ? Qui sait combler le vide de l'âme quand plus rien ne l'absorbe est tiré d'affaire. Il triomphe du supplice le plus cruel : le temps sans mesure ni terme. La douleur occupe ; l'être souffrant se contemple dans son tourment. L'ennui ne connaît ni la nuance ni la satiété.
L'arche des Kerguelen de Jean-Paul Kauffmann -
Jean-Paul Kauffmann
Contribuer