Une citation de Michaël Ferrier
proposée le samedi 01 février 2025 à 06:00:01Michaël Ferrier - Ses citations
Citations similaires
Respectons les édifices et les livres ; là seulement le passé est vivant, partout ailleurs il est mort. Or le passé est une partie de nous-mêmes, la plus essentielle peut-être. Tout le flot qui nous porte, toute la sève qui nous vivifie. Or, le passé est une partie de nous-mêmes, la plus essentielle peut-être. Tout le flot qui nous porte, toute la sève qui nous vivifie, nous vient du passé. Qu'est-ce qu'un arbre sans sa racine ? Qu'est-ce qu'un fleuve sans sa source ?.
Oeuvres inédites: En voyage - Victor Hugo - 1890 - page 105 -
Victor Hugo
Tout Moyen Âge est un âge de barbarie, Mais le plus barbare est l'Âge Moyen de l'homme ; C'est... vraiment je ne saurais dire ce que c'est,C'est quand on vacille entre sagesse et folie,Quand on ne sait pas trop ce que l'on voudrait être. Cette période est comme une page imprimée, Lettres noires sur papier jauni, et tout gris Sont nos cheveux ; l'on n'est plus ce qu'on fut jadis.
Don Juan (1824), Lord Byron, éd. Gallimard, 2006, p. 538 - Chant XII, 1 : -
Lord Byron
De même que ce n’est pas toujours la nourriture la plus abondante que nous préférons, mais parfois la plus agréable, pareillement ce n’est pas toujours la plus longue durée qu’on veut recueillir, mais la plus agréable.
Lettre à Ménécée -
Epicure
La feinte la mieux ourdie pourra duper le plus pénétrant des hommes, mais le plus borné des enfants ne s'y laissera jamais prendre.
Anna Karénine (1877), Léon Tolstoi (trad. Henri Mongault), éd. Gallimard, coll. Folio Classique, 1952, t. 1, partie 3, chap. 9, p. 300 -
Léon Tolstoi
Contribuer