Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le lundi 02 février 2026 à 10:14:41Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Le temps c'est toi qui dors à l'aube où je m'éveille. C'est toi comme un couteau traversant mon gosier. Oh que ne puis-je dire ce tourment du temps qui ne passe point. Ce tourment du temps arrêté comme le sang dans les vaisseaux bleus. Et c'est bien pire que le désir interminablement non satisfait que cette soif de l'oeil quand tu marcheras dans la pièce. Et je ne sais qu'il ne faut pas rompre l'enchantement. Bien pire que de te sentir étrangère, fuyante, la tête ailleurs et le coeur dans un autre siècle déjà. Mon Dieu que les mots sont lourds. Il s'agit bien de cela. Mon amour au-delà du plaisir mon amour hors de portée aujourd'hui de l'atteinte. Toi qui bats à ma tempe horloge. Et si tu ne respires pas j'étouffe. Et sur ma chair hésite et se pose ton pas.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret -
Louis Aragon
Mon Dieu qu'allons nous laisser à ces enfants ? Un éclat de rire tomba et roula sur la terrasse. — Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. — Jolie formule. — C'est de St-Exupery.
Le Père de l'homme -
Mathieu Pasquini
Je vous en supplie, mon Dieu, que l'onde de choc l'ait tué avant qu'il n'ait brûlé vif.
Les mondes d'honor -
David Weber
Mon Dieu, que les hommes ont de talents pour ne rien valoir.
Oeuvres choisies de marivaux: la vie de marianne ou, les aventures de madame la comtesse de ***. le paysan parvenu ou les mémoires de m*** (édition 1862) -
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Contribuer
