Une citation de Voltaire
proposée le jeudi 08 juillet 2010 à 14:21:19Voltaire - Ses citations
Citations similaires
"Un roseau couché par le vent dans la fange dira-t-il au roseau voisin couché dans un sens contraire : ""Rampe à ma façon, misérable, ou je te présenterai requête pour qu'on t'arrache et qu'on te brûle."
"Dictionnaire philosophique portatif, 1764 [article ""Tolérance"", Garnier Frères, 1961]" -
François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE
J’aimerais pouvoir te voir avec Marcelle. A ce propos, le meilleur dictionnaire de français est un dictionnaire en jupons.
Lettres à son fils, Mille et une nuits éditions, pp.60-61. -
Rudyard Kipling
Un livre n'est pas fait pour frimer. Comme j'ai renoncé dès le départ aux honneurs, je n'ai pas à écrire des phrases de dix lignes ni des mots qui forceront mon lecteur à ouvrir un dictionnaire. Pour faciliter le travail du lecteur, je fais des phrases courtes, simples, claires. La richesse doit provenir de l'histoire et des personnages.
Interview pour le magazine 25 août 2003o "L'imaginaire de Bernar Werber" - article de Bénévent TOSSERI -
Bernard Werber
Qu'est-ce que la folie ? C'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même. Le plus sage des hommes veut-il connaître la folie, qu'il réfléchisse sur la marche de ses idées pendant ses rêves... La folie pendant la veille est de même une maladie qui empêche un homme nécessairement de penser et d'agir comme les autres. Ne pouvant gérer son bien, on l'interdit; ne pouvant avoir des idées convenables à la société, on l'en exclut; s'il est dangereux on l'enferme; s'il est furieux on le lie.
Dictionnaire philosophique -
François Marie Arouet dit Voltaire
Contribuer