Une citation de Charles Dantzig
proposée le vendredi 26 août 2011 à 16:57:53Charles Dantzig - Ses citations
Citations similaires
Un livre n'est pas fait pour frimer. Comme j'ai renoncé dès le départ aux honneurs, je n'ai pas à écrire des phrases de dix lignes ni des mots qui forceront mon lecteur à ouvrir un dictionnaire. Pour faciliter le travail du lecteur, je fais des phrases courtes, simples, claires. La richesse doit provenir de l'histoire et des personnages.
Interview pour le magazine 25 août 2003o "L'imaginaire de Bernar Werber" - article de Bénévent TOSSERI -
Bernard Werber
La France est devenu un pays de mauvaise grâce. Chacun peste dans son métier, dans ses occupations, contre les autres. Nous sommes devenus un peuple aigre qui mériterait qu'on le réduise en esclavage.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien -
Charles Dantzig
À sept heures du matin, les vagues se réveillent en écartant les doigts comme un bébé. Le soleil ne donne pas encore ses coups de poing. La nuit a laissé de la fraîcheur. Les formes frémissent, les couleurs se précisent. Tout est nuance. Une promesse passe. Qui sait, un moment de bonheur viendra peut-être aujourd'hui ?.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien -
Charles Dantzig
Tout ce qui est beau et bon est toujours calomnié. Les moralistes n'y suffiraient pas. Il s'y ajoute les qualités naturelles de l'homme, l'envie, la méchanceté, et la rage de souffrir.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien -
Charles Dantzig
Contribuer