Une citation de Romain de Bierzynski
proposée le mercredi 11 janvier 2012 à 23:01:11Romain de Bierzynski - Ses citations
Citations similaires
L'amour est l'amour — une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, « l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre », l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Somatologie de la femme -
Romain de Bierzynski
L'amour n'est point, comme prétend la physiologie brutale, une corruption de notre nature, mais une passion pure et sainte, mise par le Créateur dans notre âme aussi bien que l'amitié, la reconnaissance, le dévouement, et toutes les forces morales, dont l'application permanente fait si grande la vie sociale de la famille humaine. Mais, comme le délire du cœur il est une étoffe que l'imagination a brodée ; il est donc une énigme qui n'a pas de mot. L'amour ressemble à un aveugle qui ne verrait clair que sur un atome.
Somatologie de la femme -
Romain de Bierzynski
On ne sait jamais pourquoi on aime. Dès qu'on raisonne sans passion, il n'y a déjà plus d'amour, et quand on aime véritablement, il n'est pas besoin des serments. Les amours idéales inventées par les poètes ne sont que de froides élégies comparées à la réalité de la passion vivante, et le privilége de la passion est d'obscurcir la raison, car elle ne se meut que dans les extrêmes. Le propre de l'amour jeune et véritable, c'est de se contenter d'une sorte de contemplation muette.
Somatologie de la femme -
Romain de Bierzynski
Voir aimer, c'est presque aimer ; rêver qu'on pêche, c'est presque pêcher.
Somatologie de la femme -
Romain de Bierzynski
Contribuer