Une citation de Malebranche
proposée le mardi 13 mars 2012 à 00:35:21Malebranche - Ses citations
Citations similaires
Je suis intimement persuadé que la langue française, dont je me sers, est comparativement pauvre. Que faire en cet état ? emprunter ou voler. Je fais l'un et l'autre, parce que ces emprunts ne sont pas sujets à restitution, et que le vol de mots n'est pas puni par le code pénal.
Physiologie du goût. (1825) Paris, Le club français du livre, 1959, page 32 -
Anthelme Brillat-Savarin
Le sang n'unit pas autant qu'il le devrait; quand les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde, c'est ainsi, impossible d'y remédier.
Amor, Curiosidad, Prozac y dudas Editions 10/18 -
Lucia Etxebarria
Le mariage comme le remède à la jalousie. Voilà pourquoi tant d'hommes le recherchent. Comme ils ne sont pas sûrs de leur femme, ils l'oblige à signer un contrat.
La bête qui meurt -
Philip Roth
Il faut être attentif. [...] On aura beau avoir les plus grands esprits dans cette salle-ci, puis dire : “On fait un spectacle sur telle ou telle chose”, si les gens ne sont pas attentifs, attentifs aux signes, attentifs au hasard, aux coïncidences, aux accidents, on ne fait rien. Il faut être de bons spectateurs avant de se présenter devant les spectateurs, il faut nous-mêmes être de très bons spectateurs de la vie, des choses, des éléments.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Robert Lepage
Contribuer