Une citation de Jean-Claude Izzo
proposée le samedi 30 juin 2012 à 21:40:40Jean-Claude Izzo - Ses citations
Citations similaires
Ce qu'on a sur le cœur, parfois ça s'entend mieux que ce qu'on dit avec la langue.
Solea -
Jean-Claude Izzo
Réussir est devenu l'obsession générale de notre société, et cette réussite est mesurée par notre capacité à l'emporter dans des compétitions permanentes. Il est pourtant clair que la principale performance de chacun est sa capacité à participer à l'intelligence collective, à mettre en sourdine son je et à s'insérer dans le nous, celui-ci étant plus riche que la somme des je dans laquelle l'attitude compétitive enferme chacun. Le drame de l'école est d'être contaminée par une attitude de lutte permanente, qui est à l'opposé de sa finalité.
Mon utopie -
Albert Jacquard
Un jour, on ne peut plus dire à l'autre qu'il est beau, parce que l'amour a foutu le camp et que l'on n'est plus désirable. On peut alors enfiler sa plus belle chemise, couper ses cheveux, laisser pousser sa moustache, rien n'y changera. On n'aura droit qu'à un « ça te va bien », et non plus au « tu es beau » tant espéré, et prometteur de plaisir et de draps froissés.
Solea -
Jean-Claude Izzo
Un jour, on ne peut plus dire à l’autre qu’il est beau, parce que l’amour a foutu le camp et que l’on n’est plus désirable.
Solea -
Jean-Claude Izzo
Contribuer