Une citation de Wilfrid Lemoine
proposée le dimanche 01 juillet 2012 à 18:44:42Wilfrid Lemoine - Ses citations
Citations similaires
je compte lui préparer une soupe de légumes frais. Une de ces soupes de grand-mère qui nous assurent que la mort n'existe pas, que nous avons toujours dix ans, que les miracles sont devant nous, qu'ils nous attendent.
Vert venin Actes Sud, 2007, p. 62 -
Orneal Vorpsi
Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d’horreur, la mort, n’est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n’est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n’existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu’elle n’a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus mais la multitude tantôt fuit la mort comme le pire des maux, tantôt l’appelle comme le terme des maux de la vie.
Lettre à Ménécée -
Epicure
Collectivement, la mort n'existe pas. Plus il y en a, moins ça compte. Trop de morts, c'est comme l'ailleurs. C'est trop loin. Ça n'a pas de réalité. N'a de réalité que la mort individuelle.
Chourmo -
Jean-Claude Izzo
Dans une main gantée - Qui se crispe et froisse - Le ciel retrouvé - Sur une feuille détruite - Voici l'espace d'un silence - Entre la joie d'hier - Et le poème d'aujourd'hui.
Les Pas sur terre -
Wilfrid Lemoine
Contribuer