Une citation de Jean-Paul Hameury
proposée le samedi 25 août 2012 à 09:42:46Jean-Paul Hameury - Ses citations
Citations similaires
Toujours ensemble, ta main toujours assez proche pour être prise ; comme j’ai besoin de ta présence, comme je suis abandonnée sans elle, depuis que je te connais ! ta présence est, crois-moi, le seul rêve que je rêve, il n’en est pas d’autre !
Le Château, Presses Pocket n°2288, 1984, p.303. -
Franz Kafka
L’amour c’est le besoin de serrer très fort l’autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C’est le désir d’oublier le monde extérieur quand on prend l’autre dans ses bras. C’est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.
La vie nouvelle -
Orhan Pamuk
Rien de ce qui est beau n’est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n’en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu’il n’y eût plus de fleurs ? Je renoncerais plutôt aux pommes de terre qu’aux roses, et je crois qu’il n’y a qu’un utilitaire au monde capable d’arracher une plate-bande de tulipes pour y planter des choux. À quoi sert la beauté des femmes ? Pourvu qu’une femme soit médicalement bien conformée, en état de faire des enfants, elle sera toujours assez bonne pour des économistes. À quoi bon la musique ? à quoi bon la peinture ? Qui aurait la folie de préférer Mozart à M. Carrel, et Michel-Ange à l’inventeur de la moutarde blanche ? Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c’est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.
Mademoiselle de Maupin -
Théophile Gautier
Dans un délire extrême - On veut fuir ce qu'on aime : - On prétend se venger, On jure de changer, - On devient infidèle, - On court de belle en belle ; - Mais on revient toujours - A ses premiers amours.
Joconde ou les Coureurs d'aventures - Acte III - Scène 1 Romance -
Charles-Guillaume Étienne
Contribuer