Une citation de Serge Joncour
proposée le mercredi 12 septembre 2012 à 21:28:44Serge Joncour - Ses citations
Citations similaires
Ce qui frappe l’observateur de la réalité d’aujourd’hui, du moins dans nos sociétés « développées » c’est l’acceptation en masse et en profondeur du monde tel qu’il va par des populations tellement habituées à l’état présent des choses et au cours des évènements qu’elles n’arrivent même pas à imaginer qu’il puisse en aller autrement – peut-être parce qu’elles ne souhaitent pas vraiment qu’il en aille autrement.
Le petit bourgeois gentilhomme, Labor, 2004 -
Alain Accardo
Je pense que les gens qui lisent des romans policiers, ce ne sont pas simplement les abrutis qui essaient de se divertir parce qu’ils sont fatigués par leur boulot. Il y a de ça, bien sûr, mais il y a cette profonde interrogation sur la mort, sur le crime, qui est le mal radical, et le désir de le surmonter.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Julia Kristeva
C'est surtout quand on voyage que l'on sent profondément la mélancolie de la matière, qui n'est que celle de notre âme projetée sur les objets.
Lettre à Mlle Leroyer de Chantepie le 18 février 1859 -
Gustave Flaubert
La femme sent et parle avec le tendre instinct du cœur, cette infaillibilité. Personne ne sait comme une femme dire des choses à la fois douces et profondes. La douceur et la profondeur, c'est là toute la femme ; c'est là tout le ciel.
Les Misérables -
Victor Hugo
Contribuer