Une citation de Rainer-Maria Rilke
proposée le mardi 27 août 2013 à 18:03:07Rainer-Maria Rilke - Ses citations
Citations similaires
Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle qu’on a commencé à s’intéresser sérieusement au bouddhisme. Son premier atout, c’est qu’il est neuf et peu connu. Et je crois que l’atout le plus important qu’il représente aujourd’hui, c’est pourquoi il appelle tant de gens qui viennent à lui sincèrement, c’est qu’il est d’un côté indiscutablement une tradition, une tradition qui se perpétue depuis 2 500 ans avec une très grande quantité de beaux textes [...], très riches, on peut aller dans tous les coins, on peut lire des quantités de poètes dans beaucoup de pays. Donc, c’est indiscutablement une tradition. Mais cette tradition n’impose aucune croyance, n’a pas de dogme. Si vous voulez, il n’y a pas de Dieu créateur dans le bouddhisme.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
Manger peu, chasse beaucoup de maladies.
-
Proverbes arabes
L'obstination est peut-être en fin de compte la seule qualité humaine qui vaille non seulement dans la profession de policier mais dans beaucoup de professions, dans toutes celles au moins qui ont à voir avec la notion de vérité.
La carte et le territoire -
Michel Houellebecq
Beaucoup de chair, beaucoup de vers ; Beaucoup de richesses, beaucoup de soucis ; Beaucoup de femmes, beaucoup d’empoisonneuses ; Beaucoup de serviteurs, beaucoup de fripons; Beaucoup d’étude, beaucoup de science; Beaucoup de justice, beaucoup de paix ; Beaucoup de reflexion, beaucoup de sagesse.
Six mille proverbes et aphorismes usuels empruntés à notre âge et aux siècles derniers par Charles Cahier -
Proverbes juifs
Contribuer