Une citation de Luis Sepúlveda
proposée le vendredi 04 octobre 2013 à 11:06:18Luis Sepúlveda - Ses citations
Citations similaires
La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
Voyage au bout de la nuit -
Louis-Ferdinand Céline
Je ne comprenais pas cet homme qui s’économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n’ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s’embrasse comme on respire.
Je l'aimais -
Anna Gavalda
Pour la modestie, vraiment, j’étais imbattable. Il faut le reconnaître humblement, mon cher compatriote, j’ai toujours crevé de vanité. Moi, moi, moi, voilà le refrain de ma chère vie, et qui s’entendait dans tout ce que je disais. Je n’ai jamais pu parler qu’en me vantant, surtout si je le faisais avec cette fracassante discrétion dont j’avais le secret. Il est bien vrai que j’ai toujours vécu libre et puissant.
La Chute -
Albert Camus
Une part de moi a méprisé sans mesure cette époque. Je n'ai ja-mais pu perdre, même dans mes pires manquements, le goût de l'hon-neur et le coeur m'a souvent manqué devant l'extrémité de déchéance qu'a touchée le siècle. Mais une autre part a voulu assumer la dé-chéance et la lutte commune. ..
Carnets III, mars 1951-décembre 1959 -
Camus
Contribuer