Citation de Luis Sepulveda
Trouvez la citation idéale de Luis Sepulveda
parmi 49 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 3 pages.
Liste de citations - Luis Sepulveda - Toutes ses citations
L'île perdue me fait mal et me répète que les peuples qui ne connaissent pas à fond leur histoire tombent facilement entre les mains d'escrocs, de faux prophètes, et commettent de nouveau les mêmes erreurs.
Les roses d'atacama - Luis Sepulveda
C'est comme en Angleterre, chef. Là-bas, pour qu'on arrête de parler du prince Charles, de sa maîtresse, lady tampax, de Diana la maigre et des petits princes, cette sacrée vieille reine a fait devenir les vaches folles.
Journal d'un tueur sentimental et autres histoires - Luis Sepulveda
C'est ce que pensait Zorbas, le chat grand noir et gros, car il ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus très bientôt
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepulveda
L'alchimie du bonheur dépend d'un juste dosage des oublis.
Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre - Luis Sepulveda
Les bateaux qui ont connu le goût de l'aventure deviennent amoureux des mers d'encre et ils aiment naviguer sur le papier.
Le monde du bout du monde - Luis Sepulveda
Les chocs sourds dans l'eau continuaient. Peut-être s'agissait-il d'un silure-perroquet se gavant de termites, de hannetons, de phasmes, de sauterelles, de grillons, d'araignées ou de minces couleuvres volantes, arrachés par la pluie.
Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda
Il savait lire. Ce fut la découverte la plus importante de sa vie. Il savait lire. Il possédait l'antidote contre le redoutable venin de la vieillesse. Il savait lire. Mais il n'avait rien à lire.
Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda
Les blessures des héros de la littérature sont rapidement guéries par le baume de la lecture.
Les roses d'atacama - Luis Sepulveda
Bordel, c'était l'heure de la retraite, mais je ne serai pas un de ces retraités qui tuent leur ennui dans les parcs à nourrir des rêves en déroute et ces abominables rats ailés qu'on appelle des pigeons.
Journal d'un tueur sentimental et autres histoires - Luis Sepulveda
Il y a un truc formidable : on apprend en écrivant.
Interview, mars 2009 - Luis Sepulveda
Le chat grand noir et gros prenait le soleil sur le balcon en ronronnant et en pensant comme c'était bon d'être là à recevoir les rayons du soleil, le ventre en l'air, les quatre pattes repliées et la queue étirée.
Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit a voler - Luis Sepulveda
Je pouvais revenir au Chili, mais je restais en Europe. Ils pouvaient revenir à Buenos Aires mais ils restaient en Patagonie. Cette conversation avec mes amis me confirma une fois de plus qu'on est de là où l'on se sent le mieux.
Le neveu d'amérique - Luis Sepulveda
On y va ensemble. Les problème d'un chat du port sont les problèmes de tous les chats du port, déclara solennellement Colonello.
Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit a voler - Luis Sepulveda
Je suis l'ombre de ce que nous avons été et nous existerons aussi longtemps qu'il y aura de la lumière.
L'ombre de ce que nous avons ete - Luis Sepulveda
- Parfois la mémoire n'est pas bonne compagne. Il faut savoir oublier vite.
Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre - Luis Sepulveda
Dans ton métier il n'y a pas de licenciement mais des certificats de décès.
Journal d'un tueur sentimental et autres histoires - Luis Sepulveda
Les exilés sont comme les loups, partout où nous allons, nous rejoignons des meutes qui ne sont pas les nôtres, nous participons, nous chassons ensemble et pourtant la lune nous invite à nous mettre à l'écart pour hurler de solitude.
Histoires d'ici et d'ailleurs - Luis Sepulveda
Il connaissait des histoires intéressantes et il savait très bien les raconter. Mais je ne voulais pas écouter : je voulais vivre.
Le monde du bout du monde - Luis Sepulveda
Il éteignit la lampe. Il s'allongea sur les sacs dans le nor,... et laissa toutes ses pensées s'apaiser comme les cailloux quand ils touchent le fond du fleuvre.
Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda
Les pauvres ont faim et les riches ont de l'appétit.
Journal d'un tueur sentimental et autres histoires - Luis Sepulveda
Page 1 sur un total de 3 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Luis Sepulveda - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Luis Sepulveda
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne