Une citation de Gilbert Keith Chesterton
proposée le mardi 14 janvier 2014 à 09:59:09Gilbert Keith Chesterton - Ses citations
Citations similaires
Est-ce que nous ne sommes tous que poussière ? Que c'est beau la poussière, pourtant.
Notebooks, éd. Sheed & Ward, 1943, p. 59 -
Gilbert Keith Chesterton,
Selon les grincheux, nous vivons en décadence. Comme si la décadence n'était pas là depuis le premier jour de la vie. Chassé du paradis, Adam errait en grommelant : Tout fout le camp. Avant c'était mieux. Après ce sera mieux. Pauvre présent ! Pauvre présent toujours injurié, présent qui est nous, présent qui n'arrive jamais à se débarrasser du chewing-gum du passé et devant qui on agite en permanence le papier brillant de l'avenir, pauvre présent, tu trouves le moyen d'admirer ceux qui t'injurient.
Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2005, p. 31-32. -
Charles Dantzig
Aucun mot ne saurait exprimer la différence qu'il y a entre l'alliance de deux hommes et l'isolement de chacun d'eux. On peut concéder aux mathématiciens que deux et deux font quatre. Mais, deux, ce n'est pas l'addition de un et un, c'est deux-mille fois un ! C'est pourquoi l'humanité restera toujours fidèle à la monogamie, malgré tous les inconvénients qu'elle comporte.
Le nommé Jeudi -
Gilbert Keith Chesterton
Il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les civilisations, parce qu'il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les idéaux.
Hérétiques -
Gilbert Keith Chesterton
Contribuer