Une citation de Jean-Baptiste Massillon
proposée le vendredi 26 septembre 2014 à 07:43:26Jean-Baptiste Massillon - Ses citations
Citations similaires
L'un symbolisera la première partie du XXe siècle, c'est mademoiselle Chanel et l'autre symbolisera la deuxième partie, Yves Saint Laurent.
A propos d'Yves Saint Laurent son compagnon -
Pierre Bergé
Je suis comme tout le monde. D’autres avant moi - Baudelaire disait qu’il avait peur d’une page blanche, c’est vrai. C’est noircir la première page qui coûte. C’est pour ça que mon stylo qui fuit est bon. Dès que j’ouvre le stylo, il y a une tache.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Marek Halter
Pour moi, la première preuve de l'origine divine de la religion catholique, c'est d'avoir pu subsister jusqu'à ce jour, malgré l'imbécillité des siens, ses plus terribles ennemis !
Interview 1899 -
Joris-Karl Huysmans
Les différents stades de la douleur : en principe, c'est censé commencer par le déni. Faux, en fait, c'est même tout le contraire : une acceptation totale. On entend la mauvaise nouvelle, on comprend très exactement ce qu'on est en train de vous dire. On comprend qu'un être aimé - votre conjoint, votre parent, votre enfant - ne rentrera plus, qu'il a disparu définitivement, que sa vie est finie et que jamais, jamais vous ne le reverrez. Tout ça, vous le comprenez en un éclair. Vos jambes flageolent, votre cœur lâche. C'est le premier pas : pas seulement l'acceptation, pas seulement la compréhension, mais la vérité dans toute son horreur. Les êtres humains ne sont pas faits pour supporter une souffrance pareille, alors c'est là qu'intervient la déni.
Juste un regard -
Harlan Coben
Contribuer