Une citation de Pierre Bordage
proposée le samedi 11 octobre 2014 à 19:39:45Pierre Bordage - Ses citations
Citations similaires
Pour l'amour, un mois est un siècle de fermentation ; les pensées, les désirs, les exigences errent, changent, se combattent les uns les autres.
La Princesse Flora d'Alexandre Dumas -
Alexandre Dumas
J’aime les paysans ; ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.
Montesquieu Œuvres complètes de Montesquieu Texte établi par Édouard Laboulaye, Garnier frères, libraires-éditeurs, 1879 (Tome septième : Discours, Lettres, Voyage à Paphos, pp. 149-181). -
Montesquieu
Aux jeunes filles religieusement élevées, ignorantes et pures, tout est amour dès qu'elles mettent le pied dans les régions enchantées de l'amour. Elles y marchent entourées de la céleste lumière que leur âme projette, et qui rejaillit en rayons sur leur amant; elles le colorent des feux de leur propre sentiment, et lui prêtent leurs belles pensées. Les erreurs de la femme viennent presque toujours de sa croyance au bien ou de sa confiance dans le vrai.
La comédie humaine de Balzac -
Honoré de Balzac
C'est le printemps qui est responsable de tout, et lui seul, avec la sève qui monte et qui vient vous tourmenter l'âme, qui vous emplit le cœur de nostalgie et suscite en vous les désirs les plus fous et les pensées les plus douces. .. ou les plus bêtes.
Le Gentleman -
Heinz G. Konsalik
Contribuer