Une citation de Paul Chaponnière
proposée le vendredi 17 octobre 2014 à 06:18:56Paul Chaponnière - Ses citations
Citations similaires
La Fontaine a raison : Rien de trop est un point Dont on parle beauconp, et qu'on n'obserre point. Tout le monde convient de Futilité de la modération, du danger des excès, de la folie des passions. On estime sage celui qui voit les choses telles qu'elles sont, et qui les apprécie à leur juste valeur : on regarde comme un insensé l'homme qui voit tout avec un microscope ou avec un prisme, qui embellit ou enlaidit, grandit du rapetisse tout, suivant son désir ou son dégoût, sa crainte ou. son espérance.
Rien de trop -
Louis-Philippe de Ségur
Vous venger ? Pourquoi ? La vie s'en chargera toute seule. Et vous serez bien avancé quand votre ennemi vous fera pitié.
-
Paul Chaponnière
Si l'amour embellit son objet, ce n'est pas qu'il soit aveugle, c'est qu'il voit au-delà des choses visibles.
Philosophie de poche: propos et arrière-pensées,p.113 -
Paul Chaponnière
La séparation et l'absence ne sont pas tristes en tant que telles. C'est parce que des sentiments préexistaient que la séparation est déchirante, que nous gardons le regret de la personne disparue, qu'il nous est si difficile de surmonter notre chagrin. Mais par là même, la douleur et le chagrin ne sont qu'une manifestation unilatérale de la profondeur de l'amour que nous portions à cet être.
Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama -
Kyoichi Katayama
Contribuer