Une citation de Roger Nimier
proposée le dimanche 24 mai 2015 à 08:30:01Roger Nimier - Ses citations
Citations similaires
C’est une chose curieuse que le destin des femmes arabes…On l’accepte naturellement…Aucune idée de révolte ne nous vient. On ignore même ce qu’est la révolte. On sait pleurer, se cacher, mentir s’il le faut pour éviter le bâton, mais se révolter, jamais ! Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre endroit où vivre que chez son père ou son mari. Vivre seule est inconcevable…
Brûlée vive -
Souad
Dans ce siècle si épouvantable qu’est le XXe siècle, naturellement que le théâtre est sinistre, naturellement que la peinture est sinistre, naturellement que la littérature est sinistre. Comment voulez-vous qu’elle ne le soit pas avec tout ce que je vous ai dit. Cette Shoah, ces camps de concentration, ces assassinats, ces meurtres, ces otages, ce terrorisme, c’est effroyable ! Alors, il y avait une place à prendre que personne n’avait pris. C’était d’occuper le créneau inoccupé du bonheur.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean d'Ormesson
À la Société Générale, ce président forcément brillantissime est entouré d'un régiment d'énarques ayant presque tous à leur actif d'aussi belles carrières de hauts fonctionnaires. Qu'un employé de la banque ait pu « frauder » (et ne faudrait-il pas dire détourner) une telle somme au nez de tant de grosses têtes laisse pantois. Plainte a été déposée, naturellement, contre l'auteur de ce « casse » du siècle. Mais M. Bouton et son état-major sont coupables de catastrophiques négligences. Et toute société développée, ce devrait être sévèrement sanctionné.
Le Bien public - Larmes de patron - À propos des dirigeants de la Société Général au lendemain de la révélation de la perte de 4,9 milliards d'euros par un trader -
Philippe Alexandre
La sensibilité est délicieuse par ses effets, et sans mérite par sa cause : c'est un arbre qui porte naturellement de beaux fruits ; on cueille les fruits sans devoir d'éloges à l'arbre.
Pensées, réflexions, impatientes, maximes, sentences -
Hypolite de Livry
Contribuer