Une citation de Yves Jégo
proposée le dimanche 14 juin 2015 à 21:00:01Yves Jégo - Ses citations
Citations similaires
Je ne sais d'ailleurs pas quelle conjuration de cagots et de vieilles filles a pu réussir, en deux siècles, à discréditer le mot plaisir. .. Le mal et le bien, aux origines, cela a dû être ce qui faisait plaisir ou non — tout bonnement. .. Pourquoi l'amour ne serait-il pas d'abord ce qui fait plaisir au coeur ? On a bien le temps de souffrir par la suite.
La Répétition,1950, II, p. 38. -
Jean Anouilh
Si les principes de la nature se plient aux formes voulues par les climats, pourquoi n'en serait-il pas ainsi des sentiments chez les individus? Sans doute, les sentiments qui tiennent à la loi générale par la masse ne contrastent que dans l'expression seulement. Chaque âme a sa manière.
La comédie humaine de Balzac -
Honoré de Balzac
On a dit en latin qu’il coûte moins cher de haïr que d’aimer, ou si l’on veut, que l’amitié est plus à charge que la haine. Il est vrai qu’on est dispensé de donner à ses ennemis ; mais ne coûte-t-il rien de s’en venger ? Ou s’il est doux et naturel de faire du mal à ce que l’on hait, l’est-il moins de faire du bien à ce qu’on aime ? Ne serait-il pas dur et pénible de ne lui en point faire ?.
La Bruyère - Les Caractères -
La Bruyère
Je ne suis pas une femme, je n'appartiens pas à une minorité visible, je ne suis pas de gauche et je suis fidèle à Nicolas. Je n'ai donc aucune chance de devenir ministre.
Yves jego, 14 juillet 2007, dans le canard enchaine. l'interesse dement ces propos. -
Yves Jégo
Contribuer