Une citation de Alexandre Zinoviev
proposée le dimanche 04 octobre 2015 à 06:00:01Alexandre Zinoviev - Ses citations
Citations similaires
Dès l'instant où l'individu trouve sa joie à se séparer de la société qui l'a vu naître et qu'il s'oppose à ses chaleurs et à ses effusions, aussitôt la réflexion devient singulière, personnelle, suspecte, authentique, persécutée, difficile, déroutante et sans la moindre utilité collective.
Vie secrète, Folio n° 3292, p. 17 -
Pascal Quignard
L'homme n'existe que pour la société, qui ne le forme que pour elle : il doit donc employer au service de celle-ci tout ce qu'il a reçu de la nature et tout ce qu'il a reçu de la société, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a.
Théorie du pouvoir politique et religieux dans la société civile,démontrée par le raisonnement et par l'Histoire. -
Louis-Gabriel de Bonald (Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald )
La « police » est l'organisation de la société comme un tout divisible en parties, correspondant à des places, des fonctions, des compétences et des manières d'être bien définies. C'est la conception du gouvernement comme la gestion de cet équilibre par ceux qui sont « qualifiés » pour le faire.
Philosophie Magazine, n°10 -
Jacques Rancière
Les pauvres ne sont pas responsables de leur pauvreté. ils ne sont ni des incapables ni des fainéants, mais des victimes. c'est la société qui les a fait pauvres. il faut donner à chacun la possibilité de devenir entrepreneur.
Dans une interview au journal Le Monde en date du 14/10/06 -
Muhammad Yunus
Contribuer