Une citation de Bernard-Henri Lévy
proposée le jeudi 17 décembre 2015 à 14:29:50Bernard-Henri Lévy - Ses citations
Citations similaires
Le masque absolu, c'est de rester soi tout en étant un autre.
Interview de Bernard-Henri Lévy par Philippe Di Folco, Magazine Air France n°77, septembre 2003, p. 142 -
Bernard-Henri Lévy
J'écris en utilisant des métaphores. Les récits mythologiques ne fonctionnent qu'avec ces symboles. C'est de cette manière que les gens n'oublient pas: quand je raconte qu'un dinosaure tombe amoureux d'un phare, on ne peut que s'en souvenir. Je suis un collectionneur de métaphores. C'était inscrit dans mes gènes à ma naissance. Ou, c'est un don de Dieu.
Interview du Figaro littéraire le 2 octobre 1997 -
Ray Bradbury
Je suis un corrompu des civilisations ; et je ne le cache pas. J'aime, j'adore la beauté sous tous ses aspects. J'ai des sens que je cherche sans cesse à aiguiser et tous, je suis un gourmand enthousiaste, un gourmand solitaire qui mange pour manger, pour sentir les exquises sensations des nourritures saines, pour percevoir les saveurs diverses, les arômes légers, les parfums fugitifs d'aimer.
Lettre A Gisèle d'Estoc , Janvier 1881 -
Maupassant
Je précise, à toutes fins utiles, que les intellectuels eux-mêmes ne sont pas, dans cette affaire, exempts de responsabilité ; et que c'est, au demeurant, l'un des fermes propos de ces pages que de tenter d'évaluer, sans excès de contrition, mais sans complaisance non plus, la pat qu'ils ont pu prendre à leur propre dégradation. Responsabilité ou pas, cependant, les choses en sont là. Et s'il serait assez vain de songer à une restauration où le peuple des clercs, paré de ses anciens emblèmes, n'aurait rien appris, rien oublié, il serait tragique, j'en suis tout aussi convaincu, d'accepter sans réagir l'actuelle confusion.
Eloge des intellectuels. Prologue. -
Bernard-Henri Levy
Contribuer