Une citation de Christiane Taubira
proposée le jeudi 28 janvier 2016 à 12:05:50Christiane Taubira - Ses citations
Citations similaires
Je vis ! Et que les racistes le sachent, je vis et je vivrai. Et je tiendrai. Il me suffit qu'ils le sachent. Qu'ils multiplient leur violence par un million, je tiendrai encore. Par dix millions, je tiendrai encore. Le monde n'est pas à eux.
Entretien à Paris Match le 06.05.2015 -
Christiane Taubira
Les enfants qui me ressemblent ont toute légitimité au monde. Il faudra qu'ils s'y habituent. La lucidité les conduira à voir que les gens qui me ressemblent sont plus nombreux. Et qu'il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là.
Entretien à Paris Match le 06.05.2015 -
Christiane Taubira
Nous avons évidemment une grande perplexité sur la façon dont les jeunes qui ont toute la vie devant eux puissent se mettre à donner la mort et à la désirer eux-mêmes. Mais nous devons comprendre cela sinon nous risquons nous-mêmes d’être défaits, nous risquons d’être vaincus. C’est pour cela qu’il nous faut nous donner les moyens de lutter contre les terroristes, mais aussi d’assécher leur terreau de recrutement.
Interview février 2015 à Laurence Haïm, journaliste d’iTélé. -
Christiane Taubira
Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit.
Publié sur son compte Twitter le 27 janv. 2016 à 09:15 -
Christiane Taubira
Contribuer