Une citation de Coffe
proposée le mercredi 30 mars 2016 à 09:14:41Coffe - Ses citations
Citations similaires
Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
Le sable et l'écume -
Khalil Gibran
Pendant longtemps je n'ai pas bien compris d'où il venait qu'il m'était si affreusement difficile de lire les livres de plusieurs polygraphes célèbres et, finalement, je remarquai la chose suivante : la raison réside en ceci que ces gens sont d'une telle insignifiance en comparaison des véritables grands hommes, que l'on ne peut être attiré de découvrir ce qu'ils savent.
Le Miroir de l'âme (1789-1793), Lichtenberg (trad. Charles Le Blanc), éd. José Corti, coll. Domaine Romantique, 1997, p. 435-436 -
Georg Lichtenberg
Pendant longtemps, je fus clouée au pilori, - Et des femmes, voyant que je souffrais, ont ri. - La place était publique et tous étaient venus, - Et les femmes jetaient des rires ingénus. - Ils se lançaient des fruits avec des chansons folles, - Et le vent m’apportait le bruit de leurs paroles. - Les insultes cinglaient, comme des fouets d’ortie. - Lorsqu’ils m’ont détachée enfin, je suis partie.
Le Pilori, A l'heure -
Renée Vivien
- Pendant longtemps j'ai cru que la révolution, c'était tout le monde ensemble, à la même heure, au même endroit. Le grand soir ou le grand matin. Et puis j'ai compris que c'était solitaire, ce qui se passait vraiment. A l'intérieur de chacun. Et ça, ça ne peut pas se faire tous ensemble, à la même heure. C'est dans chaque vie quelque chose de possible, on y va ou on n'y va pas. Après, si on peut, on se rassemble avec les autres. ..
Les insurrections singulières -
Jeanne Benameur
Contribuer