Une citation de Nicolas Sarkozy
proposée le mercredi 27 avril 2016 à 22:04:15Nicolas Sarkozy - Ses citations
Citations similaires
Une personne n'est pas, comme je l'avais cru, claire et immobile devant nous avec ses qualités, ses défauts, ses projets, ses intentions à notre égard (comme un jardin qu'on regarde, avec toutes ses plates-bandes, à travers une grille), mais une ombre où nous ne pouvons jamais pénétrer.
Le côté de Guermantes Gallimard, collection Folio, 1972, p.80. -
Marcel Proust
Je n'aime pas les mots qu'on jette à la figure qui sont si violents alors que la France a besoin d'apaisement et de rassemblement.
Discours du Mardi 13 Mars 2007 -
Nicolas Sarkozy
Je crois que la France traverse une crise d'identité, et je ne veux pas laisser le monopole de la nation à l'extrême droite.
Réunion publique à Besançon le 13.03.2007 -
Nicolas Sarkozy
Des gens soutiennent que vous êtes un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre. C'est exactement le genre qu'utilisent les régimes totalitaires, de Staline à Mao, en passant par Hitler, pour démontrer qu'une société vraiment rationnelle ne peut se permettre le luxe de la liberté individuelle. Les droits de l'homme sont, eux aussi, des espèces d'éléphants. Le droit d'être d'un avis contraire, de penser librement, le droit de résister au pouvoir et de le contester, ce sont là des valeurs qu'on peut très facilement juguler et réprimer au nom du rendement, de l'efficacité, des "intérêts supérieurs" et du rationalisme intégral
L'affaire homme (Parlant des éléphants) -
Romain Gary
Contribuer