Une citation de Jean-Auguste-Dominique Ingres
proposée le dimanche 08 mai 2016 à 16:30:01Jean-Auguste-Dominique Ingres - Ses citations
Citations similaires
Y a pas besoin d'avoir de la cervelle pour être un brave type. Des fois, il me semble que c'est même le contraire. Prends un type qu'est vraiment malin, c'est bien rare qu'il soit un bon gars.
Des souris et des hommes -
John Steinbeck
Je vais vous dire ce qui vous a manqué pour être un bon et sage garçon. C'est d'avoir eu des parents bien rudes, beaucoup de misère, pas de pain tous les jours et des coups bien souvent. Si vous aviez été élevé à la même école que moi et mon frère Jeanet, au lieu d'être ingrat, vous seriez reconnaissant de la moindre chose.
La petite fadette -
George Sand
Les portraits peints par holbein sont, comme physionomie et comme dessin, au dessus de tous les autres. il n'y a que ceux de raphaël qui les surpassent.
« jugements sur quelques œuvres d'art », dans pensées d'ingres (1870), jean-auguste-dominique ingres, éd. de la sirène, 1922, p. 144 - holbein -
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Il faut toujours dessiner, dessiner des yeux quand on ne peut dessiner avec le crayon. Tant que vous ne ferez pas marcher l'inspection avec la pratique, vous ne ferez rien de vraiment bon.
Ingres raconté par lui-même et par ses amis (édition 1947) -
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Contribuer