Une citation de Eiji Yoshikawa
proposée le lundi 27 juin 2016 à 12:00:01Eiji Yoshikawa - Ses citations
Citations similaires
Avez-vous déjà vu Palafox ou n'importe quelle autre coccinelle se révolter contre son sort et contester l'univers? Ils se comportent en créatures, ils n'ont pas la prétention d'amender le sol sous leurs pattes, de conquérir l'espace, ni celle de mesurer le temps, ils grappillent les secondes, ce sont eux les propriétaires des sources, les habitants légitimes de ce monde, les vrais héros de Dieu.
Palafox - 1990 -
Eric Chevillard
Du reste l'expérience est diverse, et tourne bien ou mal selon les natures. Les bons mûrissent. Les mauvais pourrissent.
L'homme qui rit -
Victor Hugo
Tu imagines un monde où les arbres aussi auraient dit non contre la sève, où les bêtes auraient dit non contre l'instinct de la chasse et de l'amour ? Les bêtes, elles au moins, sont bonnes et simples et dures. Elles vont, se poussant les unes après les autres, courageusement, sur le même chemin. Et si elles tombent, les autres passent et il peut s'en perdre autant que l'on veut, il en restera toujours une de chaque espèce prête à refaire des petits et à reprendre le même chemin avec le même courage, toute pareille à celles qui sont passées avant.
Antigone de Jean Anouilh -
Jean Anouilh
Tu ressembles à un papillon somptueusement paré qui viendrait de s’envoler de la main de Dieu.
Dans un miroir obscur -
Jostein Gaarder
Contribuer