Une citation de Germaine de Staël
proposée le samedi 30 juillet 2016 à 15:00:01Germaine de Staël - Ses citations
Citations similaires
La neige éveillait en elle le sentiment de la beauté et de brièveté de la vie, et lui faisait comprendre que, malgré toutes les haines, les hommes en réalité se ressemblaient et que dans un univers et un temps si vastes, le monde des hommes était bien étriqué. C'est pourquoi quand il neige les hommes se serrent les uns contre les autres. Comme si la neige, tombant sur les haines, les ambitions et les fureurs, rapprochait les hommes les uns des autres.
Neige -
Orhan Pamuk
Le mal que peuvent faire les mauvais livres n'est corrigé que par les bons ; les inconvénients des lumières ne sont évités que par un plus haut degré de lumières.
De l'Allemagne -
Germaine de Staël
Quand un hasard éveille l'amour, tout s'ordonne dans l'homme selon cet amour, et l'amour lui apporte le sentiment de l'étendue.
Terre des hommes -
Antoine de Saint-Exupéry
Une cause évidente pour laquelle de nombreuses personnes n’éprouvent pas le sentiment de la beauté qui convient est le manque de délicatesse de l’imagination qui est requise pour nous rendre sensibles à ces émotions subtiles. Cette délicatesse, chacun y prétend, chacun en parle et voudrait réduire toutes les sortes de goûts et de sentiments à sa propre règle.
Essai sur la norme du goût -
David Hume
Contribuer