Une citation de Saskia Noort
proposée le vendredi 23 décembre 2016 à 10:30:01Saskia Noort - Ses citations
Citations similaires
Les femmes, tout de même, quelles drôles de brebis. Jamais des idées comme tout le monde. Nous, les hommes, ça tourne rond, tandis qu'elles : toujours des à-coups. Mais il faut dire que leurs mensualités y sont pour quelque chose. Ca leur brouille le fonctionnement du cerveau, parce qu'il y a un rapport entre les deux, c'est moi qui vous le dis.
Pierrot mon ami, Gallimard, Collection Folio n°2718, 1979, p.50. -
Raymond Queneau
Vers onze heures du matin, les rues s'emplirent de réveillonneurs bouffis qui, encore bourrés de charcutailles jusqu'à l'arrière-glotte, allaient faire la queue à la charcuterie pour se regradoubler l'intérieur. Noël est le seul jour de l'année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer.
Fonds de tiroir -
Desproges
Je voudrais bien que ce fût fait le plus tôt possible, Wickfield, dit le docteur Strong, car Jack Maldon est pauvre et oisif, et ce sont deux fléaux qui engendrent souvent des maux plus grands encore. Et c’est ce que dit le docteur Watts, ajouta-t-il en me regardant et en branlant la tête ; « Satan a toujours de l’ouvrage pour les mains oisives. » — En vérité, docteur, dit M. Wickfleld, si le docteur Watts avait bien connu les hommes, il aurait pu dire avec autant d’exactitude : « Satan a toujours de l’ouvrage pour les mains occupées. » Les gens occupés ont bien leur part du mal qui se fait dans ce monde, vous pouvez y compter. Qu’ont fait, depuis un siècle ou deux, les gens qui ont été le plus affairés à acquérir du pouvoir ou de l’argent ? Croyez-vous qu’ils n’aient pas fait aussi bien du mal ?.
David Copperfield -
Charles Dickens
Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.
Les loups de Fenryder de Alec Covin -
Alec Covin
Contribuer